Conseil pour adulte débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour adulte débutant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Yop !
Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là ![]() ![]() Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4-August 10 Membre no 11268 ![]() |
Tous ce qui est tenue et équipement , tu peux le trouver d'occasion sauf le casque ! . Comme dit plus haut, les bottes doivent être essayées car tu ne peux pas vraiment te fier au taille indiquée
Bien faire gaffe aux prix de l'occasion qui parfois est plus chère ou du moins aussi chère que des déstockages de grande enseigne... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Salut.
Après ce que j'ai pu voir, entendre et tester, les KTM avant 2006 ne sont pas top niveau fiabilité par rapport aux japonaises. Apres 2006, il y a pas trop de soucis. Mais tout ça dépend de l'entretien que l'ancien proprio a fait. Vu ton gabarit, 125 2t trop juste, 250 2 t trop brutal (tu va subir), 250 4t risque d’être un poil juste mais moins que le 2t et 450 4t c'est ce qui te faut! Tu n'est pas obliger de rouler vite et le couple t'aidera bien à te faire plaisir (mais fait gaffe à ne pas trop essorer la poignée sinon tu vas vite te rendre compte que c'est fais pour les gros bras!). Après ton budget étant vraiment serrer, ça risque d’être compliqué pour trouver ta monture. A plus |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 18:51 |