Conseil pour adulte débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Conseil pour adulte débutant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15-June 15 Lieu : Rennes Membre no 17510 ![]() |
Yop !
Du coup, suite à ma présentation sur le forum, j'aurais besoin de quelques avis, conseils, réponses à mes questions diverses et variées ! Premièrement, le choix de la moto. 125, 250, 2T, 4T ? Je suis largué ! Pour information, j'ai déjà conduis pendant 3 ans une moto sur route, un GSR600, je ne pense pas que cela soit comparable à la conduite d'une cross mais j'ai au moins la connaissance de la puissance au démarrage, le passage de vitesse etc etc ! Autres informations importantes je pense, je mesure 1m93 pour 100KG (et oui, la couvade des papas est passée par là ![]() ![]() Quel est l'équipement de base pour commencer ? Casque, bottes, gants ? Je suppose qu'il existe des protections dorsales de différents types, que me conseillez-vous en plus du casque, des bottes et des gants ! Quelle est la différence entre un pare-pierre, un gilet de protection avec ou sans coudières intégrés ? Je préfère rouler bien équiper que de rouler comme un touriste et de me péter une épaule à la première chute ! Ensuite, pour rouler sur circuit, faut-il faire partit d'un club ou est ce qu'en achetant une simple licence cela suffit ? Est-ce que je peux rouler sur n'importe quel circuit en présentant une carte de club ou de licencié ? Les circuits sont ouverts toute l'année ? Les adhésions à un club vont de quand à quand, en gros quand est ce que la saison de cross commence et termine ? Ou alors les circuits sont ouverts toute l'année ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et un énorme merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Peace ! KspR |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
Salut !
Je vais te donner mon point de vue et exprérience personnel et contre dire certaines personnes.. J'ai 20 ans j'ai rouler même pas 1 ans sur un 125 KX et je viens d'acquérir un 250 RM de 2008 pour 2 000€ piston cylindre bielle neuf ! (donc ne regarde pas les vieilles annoncent postées plus haut de 250 yz de 2001 !) Pour ce qu'il en est de la moto, c'est vraiment très puissant (60chx d'origine) c'est loin d'être exploitable par le commun des mortels mais c'est franchement gérable je fais 1.84m pour 88kg et je m'en sort.. Bien sur on prend quelques gamelles en voulant ouvrir a fond mais moi je ne regrette pas du tout mon 250 2temps !!! J'éspére que tu trouvera ton bonheur ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 20:03 |