Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
21 Jun 15 à 12:13
Message
#1
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GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
Salut à tous
Voici un petit retour de mon expérience après remplacement du volant moteur par un plus lourd. Si ça peut servir à d'autre Pour info, config du 250 YZ 2013 BAC VF3 Ligne échappement et silencieux d'origine Suspensions préparées par Maxx. Comparatif Flywheel OEM vs GYTR : - masse OEM (à droite) : 584g - masse GYTR (à gauche) : 806g soit +222g (+38%). Ensuite c'est le positionnement de cette masse supplémentaire, par rapport à l'axe du rotor, qui influe directement sur l'inertie. J'ai pu tester samedi après-midi à Machery (texture sable arrosée) : La différence du comportement moteur se ressent immédiatement. La courbe de puissance est beaucoup plus lissée, donc maitrisable et efficace, notamment dans les mi et haut-régimes. On sent en même temps plus d'efficacité dans la traction, la puissance passe plus efficacement au sol (moins de patinage). Quand au niveau de puissance, il reste le même (pour moi), puisqu'en tournant brièvement la poignée dans l'angle, beh ça cabre toujours sans problème Ca se traduit aussi par (un peu) moins de fatigue au niveau des bras, et plus une sensation "d'enrouler" (plutôt que ON/OFF) sans être systématique 1 rapport au dessus. L'autre particularité est la diminution (logique) du frein moteur. Ca perturbe (un peu) sur les 1er tours. Puis au bout de 2 sessions, le freinage s'est adapté et on n'y pense plus. Reste à tester sur d'autres types de pistes, mais pour l'instant cette modif' moteur me plait bien !!! |
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30 Jun 15 à 17:31
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 |
Salut à tous Voici un petit retour de mon expérience après remplacement du volant moteur par un plus lourd. Si ça peut servir à d'autre Pour info, config du 250 YZ 2013 BAC VF3 Ligne échappement et silencieux d'origine Suspensions préparées par Maxx. Comparatif Flywheel OEM vs GYTR : - masse OEM (à droite) : 584g - masse GYTR (à gauche) : 806g soit +222g (+38%). Ensuite c'est le positionnement de cette masse supplémentaire, par rapport à l'axe du rotor, qui influe directement sur l'inertie. J'ai pu tester samedi après-midi à Machery (texture sable arrosée) : La différence du comportement moteur se ressent immédiatement. La courbe de puissance est beaucoup plus lissée, donc maitrisable et efficace, notamment dans les mi et haut-régimes. On sent en même temps plus d'efficacité dans la traction, la puissance passe plus efficacement au sol (moins de patinage). Quand au niveau de puissance, il reste le même (pour moi), puisqu'en tournant brièvement la poignée dans l'angle, beh ça cabre toujours sans problème Ca se traduit aussi par (un peu) moins de fatigue au niveau des bras, et plus une sensation "d'enrouler" (plutôt que ON/OFF) sans être systématique 1 rapport au dessus. L'autre particularité est la diminution (logique) du frein moteur. Ca perturbe (un peu) sur les 1er tours. Puis au bout de 2 sessions, le freinage s'est adapté et on n'y pense plus. Reste à tester sur d'autres types de pistes, mais pour l'instant cette modif' moteur me plait bien !!! j'y pensais mais grace à ton retour d'expérience je vais y passer. |
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Stifler Retour d'expérience 21 Jun 15 à 12:13
Texasthierry Cool le feed back ! Aujourd'hui pour 4 tem... 21 Jun 15 à 12:41
gaetancop merci pour ce retour aussi. Par contre je suis aus... 21 Jun 15 à 13:08
Stifler La masse plus importante du volant d'allumage ... 21 Jun 15 à 19:27 
Texasthierry Citation (Stifler @ 21 Jun 15 à 20:27 ) L... 22 Jun 15 à 07:52
Stifler Et précision, pour qu'il n'y ait pas d... 21 Jun 15 à 19:30
lo² Pour moi, ça me parait assez logique que la masse ... 22 Jun 15 à 10:49 
Texasthierry Citation (lo² @ 22 Jun 15 à 11:49 ) Pour ... 22 Jun 15 à 11:46 
Stifler Citation (Texasthierry @ 22 Jun 15 à 12:4... 27 Jun 15 à 07:19 
salocain Citation (lo² @ 22 Jun 15 à 11:49 ) Pour ... 27 Jun 15 à 14:08
jujucoy Salut à tous !
Sympa to nretour d'expérie... 22 Jun 15 à 11:30
Stifler Yep Thierry
Je te rejoins sur le fait que la fab... 22 Jun 15 à 11:44
Stifler Content que ça serve, c'est le but
Du coup, ... 30 Jun 15 à 18:29
Simon78 Salut stifler je ne suis jamais allé à chatrain ma... 30 Jun 15 à 19:08 
Stifler Citation (Simon78 @ 30 Jun 15 à 20:08 ) S... 30 Jun 15 à 23:04
Raph Salut à tous !
Ça m'intéresse vachement d... 29 Mar 19 à 23:13 
manu52yz Citation (Raph @ 30 Mar 19 à 00:13 ) Salu... 22 Jul 19 à 20:43
jojobmx Raph,
As tu regarder sur le site GYTR ou aux us ? 5 Apr 19 à 14:47
FURY MX J'ai peut être une astuce pour alourdir un rot... 22 Jul 19 à 21:06
Kiksystem Oui mais à faire de manière précise pour ne pas fa... 23 Jul 19 à 08:10 
gaetancop Citation (Kiksystem @ 23 Jul 19 à 09:10 )... 24 Jul 19 à 18:48
Maxx je ne crois pas celà possible, car le rotor doit ê... 24 Jul 19 à 22:23 ![]() ![]() |
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