Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Retour d'expérience, Volant d'allumage GYTR |
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Message
#1
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut à tous
![]() Voici un petit retour de mon expérience après remplacement du volant moteur par un plus lourd. Si ça peut servir à d'autre ![]() Pour info, config du 250 YZ 2013 BAC VF3 Ligne échappement et silencieux d'origine Suspensions préparées par Maxx. Comparatif Flywheel OEM vs GYTR : - masse OEM (à droite) : 584g - masse GYTR (à gauche) : 806g soit +222g (+38%). Ensuite c'est le positionnement de cette masse supplémentaire, par rapport à l'axe du rotor, qui influe directement sur l'inertie. J'ai pu tester samedi après-midi à Machery (texture sable arrosée) : La différence du comportement moteur se ressent immédiatement. La courbe de puissance est beaucoup plus lissée, donc maitrisable et efficace, notamment dans les mi et haut-régimes. On sent en même temps plus d'efficacité dans la traction, la puissance passe plus efficacement au sol (moins de patinage). Quand au niveau de puissance, il reste le même (pour moi), puisqu'en tournant brièvement la poignée dans l'angle, beh ça cabre toujours sans problème ![]() Ca se traduit aussi par (un peu) moins de fatigue au niveau des bras, et plus une sensation "d'enrouler" (plutôt que ON/OFF) sans être systématique 1 rapport au dessus. L'autre particularité est la diminution (logique) du frein moteur. Ca perturbe (un peu) sur les 1er tours. Puis au bout de 2 sessions, le freinage s'est adapté et on n'y pense plus. Reste à tester sur d'autres types de pistes, mais pour l'instant cette modif' moteur me plait bien !!! ![]() |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Content que ça serve, c'est le but
![]() Du coup, j'ai roulé dimanche dernier à Chartainvilliers (texture meuble et arosée, bonheur par ce temps très sec ![]() ![]() J'ai essayé qu'une fois du 4 temps (250 et 450 RM-Z 2013), et c'est vrai que ça s'en rapproche. Et pour le frein moteur, je confirme aussi : y a moins de frein moteur sur simple décélération (en gardant le même rapport engagé), et c'est en descendant les rapports qu'on sent un a-coup (un peu) plus brutale, mais vraiement rien de dérangeant ![]() J'espère juste que ça n'anticipera pas trop l'usure de la boite ![]() Et d'un point de vu fatique, difficile à dire car il faisait très chaud. Mes sessions faisaient 3-4 tours et hop, direction le camion pour boire un coup. 4 bouteilles 1/2 (1,5l) dans l'après-midi ![]() voilà ![]() |
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