Je pense que Thierry a bien résumé la situation !! Tout n'est pas parfait aux USA mais personnellement je trouve que c'est nettement mieux que la France. Ici le travail paie contrairement à la France. C'est la rêve américain. Et puis comme l'a dit Thierry un mec qui a seulement un bac peut faire pas mal d'argent s'il est prêt à travailler comme un porc. Il va plafonner vers $50-70k/an mais c'est déjà énorme comparé à la France. Le niveau de vie est un poil moins cher qu'en France donc c'est comme si tu faisais 50-70k€/an ...
Après le Texas c'est encore autre chose, notamment à cause du pétrole, ce qui fait que pas mal de redneck on beaucoup de cash mais dès que ça se casse la gueule (comme maintenant), ils sont dans la merde car ils prennent tout à crédit.
De mon côté je suis pour le port d'arme. J'ai toujours un couteau de chasse sur moi que j'utilise énormément, un pistolet dans le pick up, un fusil à pompe à côté du lit etc. L'accès aux armes est très simple, tu peux en acheter au supermarché. Et puis elles sont aussi super abordables. Ok il y a des dérives avec ce système, mais au final c'est beaucoup plus sécurisé qu'en France. Et c'est bien connu que les médias racontent ce qu'ils veulent ...
Le Texas est aussi un état extrêmement religieux et ça change pas mal de choses.
Sinon pour le MBA je sais pas si ça va t'aider, mais un diplôme d'ingénieur c'est sûr que ça ferait la différence. Le problème c'est que ça coûte super cher et dans ton cas il te faudrait un sponsor.
Avec tes fonctions tu dois avoir un bon gros paycheck Thierry, pas besoin de faire du noir ahah

Du coup vous équipez quel type d'hélio avec vos turbines ? Civil ou militaire ?
Dans 4-5 ans je vais tenter de revenir sur Dallas. Il y a quelques grosses boites polymère sur DFW mais ils ne prennent pas de jeunes diplômés. Un boulot chez Halliburton serait parfait

Pour en revenir au cross, j'essaie de vendre mon YZ en ce moment. Là où je suis il y a énormément d'enduro donc j'aimerais bien changer pour une KTM. TM n'est pas très courant ici donc je ne peux malheureusement pas en prendre une.
J'espère que Goodyear fait des reductions sur les pneus pour ses employés parce qu'à $350-500 le pneu mud pour le truck ça fait mal au cul.