culasse et piston piquetés,aidez moi!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
culasse et piston piquetés,aidez moi!! |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 27-June 15 Membre no 17525 ![]() |
bonjour a tous, il y a deux mois j'ai acquis un 125 cr de 1991 pour lui offrir une petite "resto" , je l'ai acheter pas trop cher car serré,la petite clavette qui est la ou le segment se ferme qui avait sauté....donc culasse deja martélé par cette petite clavette et dans mon malheur le cylindre n'avait pas ete toucher,juste une toute petites rayure que l'on sent a peine avec le doight....
Je commande donc un nouveau piston, nouveau joint....en attendant ceux ci je me suis attelé a bien tout nettoyer, tout soufler, tout passer a l'essence. Pour la culasse martelé je l'ai bien relisser au papier a poncer a l'eau et ai presque enlevertoute les marques....(pas tout je précise) photo de la culasse que j'ai poncer: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281625image3.jpg je recois donc mon nouveau piston, je remonte tout avec soin, 3 coups de kick elle demarre impec!!!!! je suis content sauf que niveau reglage c'est vraiment pas ca, je roule beaucoup trop riche, beaucoup de trou, bougie cramé.....bref, je redemonte carbu , verifie les gicleur, commander de nouveau a la taille d'origine, remis l'aiguille du boisseau au 3 eme cran comme a l'origine, nouveau filtre a air et bougie neuve (br9eg). wahou,c'est beaucoup mieux!!!!je roule alors 1h sans probleme sans tiré dessus, juste ce qu'il faut. Apres ca elle a redeconner puis cale et impossible a la redemarrer elle me faisait un pschitt tous les 5 coup de kick et rien....je vien de redemonter et je retrouve ma culasse martélé ainsi que mon piston et segment colé!je ne comprends vraiment pas, je suis sur de tout avoir bien nettoyer et qu'il ne restai rien dedans,les marque sur le piston sont pour moi du aux morceau de culasse qui se sont baré....auriez vous deja eu ce problèmes et savez vous a quoi cela est du? je ne voudrais pas remonter et que ca me refasse pareil....j'ai lu sur different sujet que cela pourrai etre du a un mauvais allumage mais je n'en suis pas sur et ne sais pas non plus ce qui pourrai provoquer cela, je vous joint des fotos pour mieux comprendre. la culasse apres demontage: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210993image1.jpg et le piston: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712305image2.jpg Merci a tous et desoler pour le pavé.... |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 27-June 15 Membre no 17525 ![]() |
J'ai demonter les roulement et joint aujourd'hui, il ont du jeu, beaucoup plus que la normale...je les ai tremper dans l'essence pour voir ce qu'il en sortais au cas ou je retrouve le coupable, et bien non!!!!ca a couler noir mais pas de morceaux!!par contre g retrouver comme un tout petit morceau d'alu ecraser et coller sur le coter du vilo, surement un reste de piston ou de culasse...je l'ai fais retirer biensur...
Pour la culasse je vais me renseigner mais jamais entendu parler de mec qui preparai les karts dans mes connaissances!je regarde sur le bon coin et ebay si j'en trouve pas une d'occase en bon etat mais je ne trouve pas donc si quelqu'un a ca dans un coin du garage je serai preneur!!! Pour les roulements et joints, vous me conseiller de les acheter ou?sur le net?chez honda?ou chez un vendeur (skf,....)Merci texasthierry |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 10:13 |