avis préparation 125 yz 1996 |
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avis préparation 125 yz 1996 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 3-January 14 Membre no 16304 ![]() |
salut
J'ai envoyé aujourd'hui mon cylindre culasse pour un rechemisage chez techni cylinde d'ailleurs je remercie rrr qui me l'a conseille (pour tout vous dire j'ai fais une économie de 100 euros) bref j'ai pris la totale piston joints cage a aiguille. Et vu que je me suis lancé dedans je refléchie à préparer mon moteur avec une bac ou culasse vhm ou pot . Bref j'ai vu que mes clapets sont en carbone qu'elle est la différence? et c'est vrai que lors de ma derniere sortie avec un autre 125 de 1999 bref il avait plus de patate <_<http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/dry.gif il me semble qu'il avait une vforce ou un pot. j'aimerai l'égaler qu'elle serait la solution? peut etre que mon réglage carbu était mauvais je l'ai quand meme nettoyer depuis mais pas testé . quelqu un connait les réglages d'origine et que me conseillez vous?????? ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Desole a tous, je n'avais pas vu que je vous devez une explication.
Pour calculer le squish il faut mesurer le depassement du piston par rapport au cylindre au PMH (qui peut ne pas depasser), ajouter l'epaisseur du joint de culasse et l'epaulement sur la culasse. Si on a un piston bombee il faut commencer par mesurer la hauteur du bombe, c'est a dire la difference de hauteur entre le centre du piston et au bout du rayon. Cette hauteur sera a soustraire du depassement du piston que l'on prend au centre. Googlez dans image "mesure depassement piston", mesure bombe piston", des photos c'est bien plus parlant que du texte ![]() Pour regler le squish on peut jouer sur l'epaisseur du joint d'embase, ca modifie le depassement du piston. Sur le joint de culasse ou sur l'epaulement de la culasse. Perso le joint d'embase c'est pour fignoler, + ou - 0.1mm. Un 2 temps est sensible au diagramme donc si vous avez un joint de 0.8 d'origine avec un squish de 1.5 et que vous jouer sur le joint d'embase pour avoir 0.9 de squish vous baissez votre cylindre et vos diagramme de 0.6mm...un 2 temps passe de avion de chasse a poumon pour beaucoup moins que ca. Lors d'une prepa le squish est ce qu'on fait en dernier et en travaillant la culasse. Ensuite on peaufine au joint d'embase en fonction de la temperature, l'ydrometrie, la carb...et tout ca pour untype d'essence bien sur ! Quand on change le piston...on refait le squish ! |
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