avis préparation 125 yz 1996 |
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avis préparation 125 yz 1996 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 3-January 14 Membre no 16304 ![]() |
salut
J'ai envoyé aujourd'hui mon cylindre culasse pour un rechemisage chez techni cylinde d'ailleurs je remercie rrr qui me l'a conseille (pour tout vous dire j'ai fais une économie de 100 euros) bref j'ai pris la totale piston joints cage a aiguille. Et vu que je me suis lancé dedans je refléchie à préparer mon moteur avec une bac ou culasse vhm ou pot . Bref j'ai vu que mes clapets sont en carbone qu'elle est la différence? et c'est vrai que lors de ma derniere sortie avec un autre 125 de 1999 bref il avait plus de patate <_<http://www.mxteam.com/forums/style_emoticons/default/dry.gif il me semble qu'il avait une vforce ou un pot. j'aimerai l'égaler qu'elle serait la solution? peut etre que mon réglage carbu était mauvais je l'ai quand meme nettoyer depuis mais pas testé . quelqu un connait les réglages d'origine et que me conseillez vous?????? ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
A quoi ca sert ?
La bougie enflame la veine gazeuse par couche, les couches les plus eloignees seront enflames "en retard" (j'image !). La forme de la culasse doit faire en sorte de concentrer tout le volume de gas au plus pres de la bougie d'ou sa forme bombee avec un petit rayon. Au dela de ce volume c'est perdu, ca ne s'enflamera pas efficacement. Donc ce volume perdu c'est la zone du squish et le squish theorique ideal est 0.000....dans la vraie vie y'a deja le piston qui va emplatrer la culasse mais en plus les gas qui "servent a rien" emprisonnes entre le piston et la culasse vont etre comprime et ne doivent pas s'auto enflamer => detonation. Les moto d'origine sont livrees avec plus de 1mm de squish pour les 125 et plus 1.5 sur les 250 (j'ai lu il y a quelques annees 2.3 sur une TM je crois) sauf Honda et Kawa qui ont merde sur quelque modele et ca detonne d'origine ! Un 125 au SP98 encaisse sans souci 0.9 avec un peu de marge pour se rater en carbu, J'ai eu mis 0.6 avec 115 d'octane meme moins en zone chaude et humide ![]() 1.2 sur un 250 me semble pas mal. Pour aller plus bas il faut etre sur de son carburant (oublier Leclerc), faire sa carb a chaque fois et controller (deculasser) En vitesse sur des 125 et 250 RS je deculassez apres chaques séances pour controller la carb et surveiller la detonation... |
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