mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Remontage boite de vitesses 250 SX 2013
klm62
posté 4 Jul 15 à 10:20
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 23-July 12
Membre no 14808

Bonjour a tous.

J'ai acheté un 250 SX de 2013 avec le moteur déposé et ouvert. Aucun reperes n'avaient ete fait pour le remontage de la boite et je n'ai pas eu le livret d'atelier avec la moto.

J'ai donc décider de chercher un manuel d'atelier sur internet et de m'y mettre. Je ne trouve pas de revue specifiques 250 sx 2013 (je trouve des revues KTM officielle mais elles comprennent différentes cylindrées et differents modéles comme 250/300 sx/exc ....)

Aprés quelques longues soirées j'en suis a avoir tout remonté mais je n'arrive jamais a faire fonctionner le barillet.

Voici quelques photos, pour les habitués vous y verrais peut etre tout de suite le probléme.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
dcrouzel
posté 4 Jul 15 à 15:00
Message #2

Team Member

Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123

pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .

+Quote Post
rayman62660
posté 4 Jul 15 à 15:17
Message #3

Team Member

Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590

Citation (dcrouzel @ 4 Jul 15 à 15:00 ) *
pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .

+1 et tu pourras faire tourner ton arbre secondaire pour enclencher tes vitesses

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 22:23