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besoin d'avis avant de me faire avoir par le garage
nico83
posté 28 Jul 15 à 15:49
Message #1


StantonMania
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Salut mes potos.
Bon rien a voir avec nos 2 roues.
Ma voiture , un 307 xsi 2L essence de 140 ch vient de me lacher. Plus de puissance, elle fume, elle broute, un carnage.
Ca me fait penser à mon ancienne méganne diesel quand la vanne EGR a PT.
La j'ai le voyant FAP qui clignote. Rien de plus dans le manu.

C'est quoi le prob sur ces putain de voiture Française?????????

Merçi pour ceux qui peuvent m'aider.
La bises à tous
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Cyril44
posté 28 Jul 15 à 17:47
Message #2


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Oui il y a un rapport, si ta vanne EGR ne fais pas son boulot alors tu encrasses le FAP, pour le FAP, le garage peut si il est équipé voir le taux d'encrassement du FAP, deux solutions, il est encore bon alors ils peuvent forcer la régénération du Fap via la valise de diag, si il a dépasser le seuil critique il faut remplacer le FAP.
Si tu as un problème sur ta vanne EGR, la régénération ne peut ne pas fonctionner car ton calculateur va détecter un problème et passera en mode dégradé. Pour que la régénération fonctionne ton moteur doit pouvoir prendre dans les 4000/4500 tr/min voir plus sur un essence et si il passe en mode dégradé il sera bridé.
Il faut déjà régler le problème de pourquoi le FAP est encrassé et en règle générale c'est l'EGR.
La ou les sondes Lambda peuvent aussi dégager, elles servent à contrôle le taux d’oxygène dans tes gaz d'échappement (celle situé avant la catalyseur) et renseigne le calculateur du rapport air/essence à injecter dans ton moteur, la deuxième elle situé après le catalyseur sert de diag, elle contrôle si la première fait son taf.
Et pas d'inquiétude les voitures étrangère ont leur lots de défauts aussi.
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nico83
posté 28 Jul 15 à 17:54
Message #3


StantonMania
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Bon ca me rassure un peu.
Je vais au garage jeudi matin. Spéro que ca ira. je vous tiens au jus des retour du garage
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