Réfection 125 yz 2003 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réfection 125 yz 2003 |
![]()
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Bonjour à tous ,
suite à la vente de mon 125 RM pour des raisons financières , une grosse envie de re-gouter aux je me dégote donc un 125 Yz de 2003 (vendu pour un 2004) avec le moteur bloqué. le gars à serré car il n'a pas changé le piston , il est honnête et sa me va bien. Le proprio n'en sait pas plus , il n'as pas ouvert le moteur tellement il été dégouté et à pas envie de faire des frais. Bref je prend le risque , quite ou double et je lui achète en l'état, sans ouvrir le bloc. De retour à la maison , Je démonte le haut moteur et les dégâts sont assez important : - Jupe du piston cassée - Culasse bien piquetée - Lumière de cylindre avec un "Pet" + quelques traces sur le traitement - Vilebrequin bloqué avec le reste des morceau du cylindre Bon sur ce coup la chance n'est pas de mon cotés ![]() Quelques photos en vrac ![]() ![]() Au programme : Démontage moteur complet remplacement vilebrequin par wiseco Contrôle boite de vitesse nikasil cylindre Piston wiseco rectification culasse nettoyage carbu par ultrason remplacement filtre Air Nettoyer boite à air vidange & spy fourche vidange amortisseur réfection étrier frein arrière graissage roulement biellette - bras oscillant - colonne remplacement kit plastique purge liquide de frein Rodage Mettre du gros Gaz ![]() |
|
|
||
![]() |
![]()
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Merci pour le liens rrr , mais pour l'instant je ne constitue pas de banque de pièces , j'achète ce qu'il faut pour qu'elle tourne et je verrais plus tard pour le reste.
Pour info le cylindre est parti chez Airsal pour un traitement , j'espère le recevoir assez vite avec le mois d'Aout ... J'ai commandé également les roulement de Boîtes pour être tranquille Si tout va bien ce weekend je remonte le bas moteur ![]() Question : au niveau de l'étrier arrière , je n'ai pas la plaque en métal qui sert de support de plaquettes , au démontage j'ai trouver les plaquettes de frein tordu donc j'imagine que la cause c'est cet oubli . savez vous ou je peux choper sa ? Petit descriptif : |
|
|
||
![]()
|
||
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Merci pour le liens rrr , mais pour l'instant je ne constitue pas de banque de pièces , j'achète ce qu'il faut pour qu'elle tourne et je verrais plus tard pour le reste. Pour info le cylindre est parti chez Airsal pour un traitement , j'espère le recevoir assez vite avec le mois d'Aout ... J'ai commandé également les roulement de Boîtes pour être tranquille Si tout va bien ce weekend je remonte le bas moteur ![]() Question : au niveau de l'étrier arrière , je n'ai pas la plaque en métal qui sert de support de plaquettes , au démontage j'ai trouver les plaquettes de frein tordu donc j'imagine que la cause c'est cet oubli . savez vous ou je peux choper sa ? Petit descriptif : Voici la référence de ta pièce , va avec chez ton concessionnaire il pourra te la commander pour 7 euros. http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-5DH-25919-5...0-/161043678166 Ref: SUPPORT, PAD 5DH-25919-50-00 |
|
|
||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 25 à 16:29 |