Temps de rodage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Temps de rodage |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 29-October 14 Lieu : Maine et Loire Membre no 17017 ![]() |
Bonjour a tous, j'ai fait un entretient important sur ma yz et j'aurais voulu savoir le temps de rodage nécéssaire:
-spy fourche, vidange -segment neuf -roulements moteur + spy + roulements boites neufs -roulements colonne direction Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Roder une piece par rapport a une autre consiste a les user ensemble pour arriver a un ajustement "parfait". De nos jour on sait usiner a moins de 0.01mm donc on est plus que parfait d'origine ! Dans ton cas tu n'as aucun rodage a faire. Si tu fais un piston ou un nikasil il faut faire 2, 3 cycles de chauffe/refroidissement et ca se fait tres bien sur la bequille en 5mn de chauffe 15mn de refroidissement.
Les roulements sont fabriques au micron, il n'y a que de tourner a sec a qui peut les tuer. Aucun rodage est necessaire. Et surtout tu ne rajoutes pas d'huile, ca appauvrit le mélange d'ou risque de surchauffe. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 04:07 |