YZF moteur moins fiable qu'un WRF |
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YZF moteur moins fiable qu'un WRF |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 14-August 15 Membre no 17591 ![]() |
Salut,
j'ai besoin de vos conseils pour me décider svp...... j'ai toujours posséder plus jeune des cross 2 temps: 125, 250, 500 yamaha (si je dis pas de bétise pour les Yamaha c'était 465, ou 495 ) j'ai arretter la bécane en 1995 avec un YZ 250 de 1993 j'arrive a présent sur mes 50 ans bientot.....il est vrai que j'ai des soucis de dos, et la moto n'y est pas étrangére! je veux me remettre en selle car j'ai acheter a mon fils un TTR 50 et autour de notre mas c'est la campagne, et c'est idéal pour pour les ballades, et pour l'accompagner ( je me vois pas le suivre en vélo!!! ) alors voilà j'aimerai rester avec un cross ( un 2 temps m'aurais tenter, mais a bientot 50 piges et pour pas effrayer le gamin je vais choisir un 4 temps plus souple ) je veux eviter un enduro, car le cross et plus léger et maniable, juste l'éssentiel....mon choix se porterai bien sur un 250 YZF mais, mais à lire les forums le YZF a plus d'usures ou casse moteur qu'un WRF 250 plus robuste mécaniquement......pourtant moteur quasi semblable ? a voir les commentaires les réglages soupapes, et changement piston sont régulier, et fréquents!!! pour ma part l'utilisation sera ballades dans des chemins, et quelques franchissements et sauts de mouche! rassurez-moi ceux qui posséde un YZF 250 ont est pas toujours en train de démonter le moteur ? car un 4 temps ca reviens cher sinon! et dans ce cas je reprendrai un 2 temps car le 2 temps a part changer un piston/segments en 2h00 et à moindre cout.....mais est ce raisonnable a 50 piges de reprendre un 250 2 temps ? (car il faut pas oublier que je vais suivre mon fils a faible allure) et aussi me faire plaisir aprés le boulot me défouler sans lui.....je sais, je sais un WRF aurez été plus adapter.....mais je veux rester sur un cross avec juste l'éssentiel! je veux pas de phare, de démarreur, et ni de clé de contact......alors "fiables" un YZF 250 votre avis m'intéresse, et je vous remercie d'avance Amicalement |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Pour la 2015 en tout cas elles sont très proche https://www.youtube.com/watch?v=o9IuF_GLB9A
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 14-August 15 Membre no 17591 ![]() |
Pour la 2015 en tout cas elles sont très proche https://www.youtube.com/watch?v=o9IuF_GLB9A Salut Ced, oui c'est vrai j'avais remarquer que esthetiquement les derniers modéles enduro et cross se ressenblés! MAIS la mecanique d'un YZF et d'un WRF a cylindrée egale est l'a meme ? ( a part la boite vitesses differente d'un enduro et d'un cross, ainsi que le pignon de sortie de boite, et la carburation change surement, mais dans le fond la mecanique est la meme ? Pourquoi tous ses commentaires de reglages et changement piston apres quelques dizaines d'heures sur un YZF alors qu'un WRF est plus fiable ? ( je sais bienqu'un cross piloter par un pro est mis a rude epreuve, mais la meme becane piloter par un Mr tout le monde, on change pas les segments et piston toutes les 30 heures rassurrez-moi ? |
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