Temps de rodage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Temps de rodage |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 29-October 14 Lieu : Maine et Loire Membre no 17017 ![]() |
Bonjour a tous, j'ai fait un entretient important sur ma yz et j'aurais voulu savoir le temps de rodage nécéssaire:
-spy fourche, vidange -segment neuf -roulements moteur + spy + roulements boites neufs -roulements colonne direction Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 29-October 14 Lieu : Maine et Loire Membre no 17017 ![]() |
Merci a tous de vos réponse !
Citation Et surtout tu ne rajoutes pas d'huile, ca appauvrit le mélange d'ou risque de surchauffe. ha bon ? pourtant au rodage il faut toujours tourner avec un % supérieure d'huile non ? (c'est simplement une question)
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Merci a tous de vos réponse ! Citation Et surtout tu ne rajoutes pas d'huile, ca appauvrit le mélange d'ou risque de surchauffe. ha bon ? pourtant au rodage il faut toujours tourner avec un % supérieure d'huile non ? (c'est simplement une question)Il y a 40 ans peut etre, quand on remontait les moteurs serres. On augmentait le dosage d'huile et on faisait 2 pleins au ralenti pour que les jeux se mettent en place. Si tu mets plus d'huile, pour le meme volume d'air admis tu as moins d'essence puisque remplace par l'huile donc tu appauvris, tu chauffe et tu crames l'huile en plus. Cela dit comme 9 cross sur 10 sont trop riches en rajoutant de l'huile pour le rodage on n'est pas embete mais ca ne sert a rien. Tous les moteurs que je remonte je les fais chauffer refroidir 2 fois 5mn sur la bequille en mettant des coups de gas puis termine "a fond" (je mets les guillemets parceque j'ai plus 20 ans ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 04:07 |