Avis 250kxf, Cherche cross debutant |
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Avis 250kxf, Cherche cross debutant |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 19-August 15 Membre no 17600 ![]() |
Bonjour, je debute le cross ( je suis deja monter sur pas mal de machine mais je souhaite acheter ma propre moto cross) donc pour commencer je fait 1m85 pour 65kg jai 17 ans et jhesite entre en 250 2 temp et un 250 4 temp jaimerais savoir qu'elle moto serai la plus adapté, je souhaite faire des ballades avec et un peu de terrain a l'occasion .
Jai trouver un 250 kxf de 2008 je pense dapres l'annonce très bien entretenu mais le piston a 56h de ballade tranquille est ce que ce n'est pas trop vieux? Il a aussi une ligne complete mivv /carbonne est ce que sa marche sa? Ps: jai un budget de 3000 euros environ Merci et bonne journée les riders! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vu que t'es à l'age du permis, pourquoi tu ne profiterai pas du code pour passer ton permis 125 et partir sur un enduro. C'est largement utilisable en cross pour débuter (avec quelque clic sur les suspates).
Il me semble que le permis 125 ne coute pas très cher et ne demande pas beaucoup de lecon. Pour ce qui est de se lacer du 125, ca dépend beaucoup des personnes ! Je connais des adulte de 85kg qui roule depuis très longtemps en 125 avec un gros rythme, idem chez les jeunes. En tout cas avant le mettre au taquet partout, il y a du boulot. Vu ton gabarit tu n'auras pas l'impression de le trainer ! Pour débuter ca reste une très bonne machine et au pire tu peux toujours changer de moto dans 2 ans.. |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 19-August 15 Membre no 17600 ![]() |
vu que t'es à l'age du permis, pourquoi tu ne profiterai pas du code pour passer ton permis 125 et partir sur un enduro. C'est largement utilisable en cross pour débuter (avec quelque clic sur les suspates). Il me semble que le permis 125 ne coute pas très cher et ne demande pas beaucoup de lecon. Pour ce qui est de se lacer du 125, ca dépend beaucoup des personnes ! Je connais des adulte de 85kg qui roule depuis très longtemps en 125 avec un gros rythme, idem chez les jeunes. En tout cas avant le mettre au taquet partout, il y a du boulot. Vu ton gabarit tu n'auras pas l'impression de le trainer ! Pour débuter ca reste une très bonne machine et au pire tu peux toujours changer de moto dans 2 ans.. Cest vrai tu a raison, mais cest peut etre bete mais j'aime pas les enduro ^^ Et niveau entretien le 125 c'est quoi qu'il faut faire le plus souvent ? |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vu que t'es à l'age du permis, pourquoi tu ne profiterai pas du code pour passer ton permis 125 et partir sur un enduro. C'est largement utilisable en cross pour débuter (avec quelque clic sur les suspates). Il me semble que le permis 125 ne coute pas très cher et ne demande pas beaucoup de lecon. Pour ce qui est de se lacer du 125, ca dépend beaucoup des personnes ! Je connais des adulte de 85kg qui roule depuis très longtemps en 125 avec un gros rythme, idem chez les jeunes. En tout cas avant le mettre au taquet partout, il y a du boulot. Vu ton gabarit tu n'auras pas l'impression de le trainer ! Pour débuter ca reste une très bonne machine et au pire tu peux toujours changer de moto dans 2 ans.. Cest vrai tu a raison, mais cest peut etre bete mais j'aime pas les enduro ^^ Et niveau entretien le 125 c'est quoi qu'il faut faire le plus souvent ? Je ne comprends plus trop ce que tu recherche dans ce cas.. tu dis vouloir faire de la balade. J'imagine que tu parles de chemin ou foret. Que veux tu dire par balade ? et qu'entends tu par enduro que tu n'aimes pas ? Entre un 125 et un 250 2T, il n'y a pas grande différence en entretien ormis le piston qui peut faire 5 à 10h de plus sur un 250 (selon comment tu roules) 25h sur un 125 et 35h sur un 250. Ensuite tu n'a qu'une vidange de boite sur les 2T tout les 8-10h. Pour les 4T le piston dure d'avantage (50h je crois) et tu as une filtre à huile et une vidange moteur à faire en plus toute les 2-3 sorties. Avec le piston tu as généralement la distribution à changer et un controle ou callage de soupape en plus. (n'ayant jamais fais de méca 4T je ne te garantie pas ces délais et ces entretiens mais je ne penses pas etre loin du compte) Ensuite que ce soit 2T ou 4T tu as le meme entretien au niveau du reste : graissage régulier de la partie cycle, le néttoyage, le filtre à air, la vidange de fourche, freinage, kit chaine, pneu... |
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