Refection moteur rm |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Refection moteur rm |
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Hello à tous
J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... ![]() J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine ![]() merci bien |
||
|
|||
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule. salut Ced Merci pour la réponse rapide. C'est bien de l'epoxy C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ? Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ? Merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ? Oui le plastique va fondre. Moi je n’avais pas pensé, j’avais mis un bout de tube électrique pour protéger l’axe de la pédale frein, ça a bien fondu. Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ? Je veux dire les filets où une grande vis peut ressortir de l’autre coté. Faut faire attention à ce que la vis ne sorte pas. Je ne sais pas trop pour le scotch alu. Mais en principe ils ont l’habitude et si tu leur expliques ils savent masquer les parties à ne pas mettre en couleur. |
|
|
![]()
|
|||
Un peu de nouvelles de mon RM en cours de remise en route... peu de temps et d'argent entre les travaux de la maison et le petit loup... mais ca prend forme !
Vilo et roulements, roulements boite, piston, cloche et disques hinson neufs, reconditionnement des étriers de frein, de la fourche (avec ressorts à mon poids) etc Le moteur et autres pieces ont été sablées par Mamouth250K6 du forum qui a fait un super boulot ! Idem pour le remontage, je n'avais pas trop de temps il m'a bien aidé ! Le cadre a été peint à l'epoxy. Espérons qu'elle démarre maintenant ![]() demontage remontage ![]() Cadre |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 15:55 |