mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Vice caché
Vincent52
posté 2 Sep 15 à 17:30
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069

Bonjour ,

Alors je vous explique :

J'ai acheté mon 125 YZ à SMX CONCEPT ( Ecole de pilotage a chalons sur Saone ) lors de son renouvellement de parc en Mai dernier. Pour la vente il à remis tout à neufs ( roulements ect ... ) sauf que surprise apres 15H de roulage les roulements de biellette d'amortisseur on rendu l'âme et lorsque j'ai ouvert .... Surprise !! (photo n°1) donc j'ai racheter un kit biellette aux USA.
Voilà pour le premier point

Et aujourdhui je me dit saison terminée je vais graisser mes roulements de bras oscillant (19.6h de roulage exactement) et la 2ème surprise !!!! (photo n°2) , donc la je mernerve et lui envoi une photo pour lui demander si il etait au courant ( car cet endroit est caché par le patin donc invisible lors de l'achat) et la il me dit que "OUI" !!! mais que ses mécanos on dit que ca genai en rien , sauf le probleme en plus de ca le logement du roulement est lui aussi ovalisé donc je suis bon pour un bras oscillant sad.gif

Je voulais donc savoir si il est possible avec les preuve que j'ai quil etait au courant mais quil ne me la pas dit que je "porte plainte" pour vice caché ???

Merci d'avance

Photo n°1
Image attachée

Photo n°2

Image attachée
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Vincent52
posté 2 Sep 15 à 18:16
Message #2

Team Member

Membre no 14069

Ah ouai je savais pas Ca ... Bah je vais voir mais lui ne fera rien ... Et impossible de trouver un bras d'occasion pour une 2010...

+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Sep 15 à 18:53
Message #3

Team Member

Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760

Le vice caché c'est un soucis que le vendeur connait mais qui est dissimulé à l'acheteur ( peinture, cache etc )
Là vu que tu pouvais eventuellement le voir en inspectant bien la moto ca me semble compliqué de proner le vice... demande lui quand meme de participer aux frais sachant qu'il etait au courant tu peux toujours le menacer de lui pourrir sa réputation xwhistling.gif
faut toujours se mefier des belles motos bien décorées parfois ca cache la misere...pour défoncer un bras comme ca elle a du rouler celle là !

+Quote Post
Vincent52
posté 2 Sep 15 à 19:09
Message #4

Team Member

Membre no 14069

Citation (Coutosuiss @ 2 Sep 15 à 19:53 ) *
Le vice caché c'est un soucis que le vendeur connait mais qui est dissimulé à l'acheteur ( peinture, cache etc )
Là vu que tu pouvais eventuellement le voir en inspectant bien la moto ca me semble compliqué de proner le vice... demande lui quand meme de participer aux frais sachant qu'il etait au courant tu peux toujours le menacer de lui pourrir sa réputation xwhistling.gif
faut toujours se mefier des belles motos bien décorées parfois ca cache la misere...pour défoncer un bras comme ca elle a du rouler celle là !

Ouai c'est sur mais un sois disant "PRO" et connu par tout le monde dans mon secteur, j'avais confiance .... apres pour que ce soit défoncé comme ca c'est le proprio d'avant ( je le connais trés bien ) qui a jamais changé les roulements et tout a lheure je lui ai demandé il ma dit que c'etait bien lui qui a tout ovalisé ...

+Quote Post
Vincent52
posté 2 Sep 15 à 19:10
Message #5

Team Member

Membre no 14069

Citation (Vincent52 @ 2 Sep 15 à 20:09 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Sep 15 à 19:53 ) *

Ouai c'est sur mais un sois disant "PRO" et connu par tout le monde dans mon secteur, j'avais confiance .... apres pour que ce soit défoncé comme ca c'est le proprio d'avant ( je le connais trés bien ) qui a jamais changé les roulements et tout a lheure je lui ai demandé il ma dit que c'etait bien lui qui a tout ovalisé ...

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Vincent52   Vice caché   2 Sep 15 à 17:30
- - ika69   Ha ouais la c'est quand même abusé Elle es...   2 Sep 15 à 17:48
- - Vincent52   2010 en faite c'est l'ancien proprio qui à...   2 Sep 15 à 17:57
- - Cyril44   Effectivement bras oscillant bien dans la merde, m...   2 Sep 15 à 18:09
- - Vincent52   je vais me renseigné si il est possible de le rech...   2 Sep 15 à 18:51
- - Cyril44   Je le redis pour le vice caché le vendeur n'es...   2 Sep 15 à 20:05
- - ika69   Citation (Vincent52 @ 2 Sep 15 à 19:51 ) ...   3 Sep 15 à 03:28
- - Vincent52   bon ba j'ai trouvé un bras à 100€ chez magny M...   3 Sep 15 à 07:18
- - Cyril44   De quelle année ?   3 Sep 15 à 07:18
- - Vincent52   2006   3 Sep 15 à 09:26
- - Cyril44   Ça doit être bon il me semble qu'en 2005 il ét...   3 Sep 15 à 09:31
|- - Vincent52   Citation (Cyril44 @ 3 Sep 15 à 10:31 ) Ça...   3 Sep 15 à 10:08
|- - Coutosuiss   Citation (Vincent52 @ 3 Sep 15 à 11:08 ) ...   3 Sep 15 à 10:19
|- - Vincent52   Citation (Coutosuiss @ 3 Sep 15 à 11:19 )...   3 Sep 15 à 11:30
- - Cyril44   Oulala je dois aussi allé m'acheter un chien d...   3 Sep 15 à 11:14
- - Vincent52   Apres vérification sur tous les sites que j'ai...   3 Sep 15 à 11:49

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:01