qu'est ce que je dois changer? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
qu'est ce que je dois changer? |
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Bonjour a tous.
Voila en mettant ma moto sur le lève moto, j'ai remarquer quand levant la roue arrière il y avait un peu de jeux. Alors je voulais savoir ce que je dois changer? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si tu chauffe un roulement il va faire quoi ? Se dilater, donc comment veux-tu le monter dans son logement si tu augmente son diamètre avec une chauffe ?
C'est comme pour ton piston et segments, si il chauffe de trop, il se dilate donc augmente sa taille et vient serrer contre ton cylindre et se bloc avec tout les dégâts qui suivent. Lorsque tu as un roulement à monter avec la gage extérieur montée serrée comme dans ton cas sur les biellettes ou bien encore les roulements de roues ou les roulements de vilo, il faut soit chauffer le logement (pièce qui va accueillir le roulement) pour quelle se dilate (augmentation du diamètre) ou alors refroidir le roulement pour qu'il se contracte (diminution du diamètre du roulement). Je le redis la plus part des cas, les roulements se montent bien sans rien. Si vraiment tu sens une résistance importante au montage la tu peux essayer l'une ou l'autre méthode pour pas massacrer le roulement. |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Si tu chauffe un roulement il va faire quoi ? Se dilater, donc comment veux-tu le monter dans son logement si tu augmente son diamètre avec une chauffe ? C'est comme pour ton piston et segments, si il chauffe de trop, il se dilate donc augmente sa taille et vient serrer contre ton cylindre et se bloc avec tout les dégâts qui suivent. Lorsque tu as un roulement à monter avec la gage extérieur montée serrée comme dans ton cas sur les biellettes ou bien encore les roulements de roues ou les roulements de vilo, il faut soit chauffer le logement (pièce qui va accueillir le roulement) pour quelle se dilate (augmentation du diamètre) ou alors refroidir le roulement pour qu'il se contracte (diminution du diamètre du roulement). Je le redis la plus part des cas, les roulements se montent bien sans rien. Si vraiment tu sens une résistance importante au montage la tu peux essayer l'une ou l'autre méthode pour pas massacrer le roulement. Ok très bien, merci Cyril.pour la graisse que j'ai cité plus haut c'est bon? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 03:32 |