L'enduropale du touquet en 350 sx-f ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
L'enduropale du touquet en 350 sx-f ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Alors voila, ca fait environ 2 ans que je suis sur le forum, à regarder les exploits de chacuns tant mecaniquement que sportivement, et maintenant pour la premiere fois; je construis petit a petit mon projet en solicitant votre aide.
Depuis petit je reve de faire de la moto; et c'est passé par le quad (250 raptor) puis enfin une moto depuis un an (125exc), j'ai toujours regardé cette enduropale avec une grande admiration, et je me suis dit que peut etre dans quelques années ce sera moi. Je regarde les modeles convenant à cette discipline, etant tres eprouvante dans pour le pilote que pour la moto et je me demandais alors pourquoi ne pas prendre un intermédiaire entre un 250 et un 450 ! Et le verdict est tombé sur une 350 sx-f de chez ktm ! Est-ce un choix convenable ? Certains la possédant ou l'ayant deja essayée sur sable peuvent peut etre m'eclairer et par la suite pour les mordus de preparation quelle serait la meilleur préparation prix/efficacité pour cette machine. Je vous remercie d'avance. Sportivement |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Ecoute il y en a bien qui le faut en 125 2T alors un 350 je pense que ça va le faire. Pour la préparation de la machine le premier truc à faire c'est modifier le refroidissement, radiateur plus gros, durites silicone, pourquoi pas remplacer la pompe à eau par une à un plus gros débit. Ensuite il te faudra protéger ton moteur de toute intrusion de sable, donc filtre, sur-filtre, chaussette. Il faudra aussi éviter le colmatage des radiateurs ( à part si tu fais la course en tête) pose de moustiquaire devant les radiateurs par exemple. Il faut chausser la moto avec des pneus fait pour le sable. Tu peux aussi remplacer ton carter d'embrayage par un qui te donnera une plus grosse quantité d'huile moteur (boysen, hinson...) et aussi un embrayage tout beau tout neuf. Ton kit chaîne devra être adapté au sable aussi et bien entendu neuf. Une modification des suspensions sera un gros plus pour le confort et la fatigue. Des protèges mains aussi seront les bienvenu. Bien entendu ton moteur sera neuf aussi (piston, vilo, roulement, chaîne de distribution) ou avec pas beaucoup d'heures. Apres il faut préparer le pilote aussi. Gaëtan la faite cette année, il pourra t'en parler, il pourra aussi te parler de l’hécatombe de moto HS sur la journée. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 06:01 |