L'enduropale du touquet en 350 sx-f ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
L'enduropale du touquet en 350 sx-f ? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 ![]() |
Alors voila, ca fait environ 2 ans que je suis sur le forum, à regarder les exploits de chacuns tant mecaniquement que sportivement, et maintenant pour la premiere fois; je construis petit a petit mon projet en solicitant votre aide.
Depuis petit je reve de faire de la moto; et c'est passé par le quad (250 raptor) puis enfin une moto depuis un an (125exc), j'ai toujours regardé cette enduropale avec une grande admiration, et je me suis dit que peut etre dans quelques années ce sera moi. Je regarde les modeles convenant à cette discipline, etant tres eprouvante dans pour le pilote que pour la moto et je me demandais alors pourquoi ne pas prendre un intermédiaire entre un 250 et un 450 ! Et le verdict est tombé sur une 350 sx-f de chez ktm ! Est-ce un choix convenable ? Certains la possédant ou l'ayant deja essayée sur sable peuvent peut etre m'eclairer et par la suite pour les mordus de preparation quelle serait la meilleur préparation prix/efficacité pour cette machine. Je vous remercie d'avance. Sportivement |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je penses que cyrile a bien résumé dans son 1er message.
Par contre pour ce qui est de mettre un kit chaine neuf, et un moteur casi neuf... je n'y crois pas trop personnellement car si ca doit casser ca va casser ! J'ai fait mon 1er touquet l'an passé et j'ai cassé au bout de 2h15 sur une ligne droite : la culasse a fondu à l'arrière donc plus de compression.J'ai juste du changer la culasse et le kit piston sur mon 300 EXC (La moto avait environ 60h). Cela dit sur 1100 engagé il y a eu environ 500 casses/abandons donc je me dis que c'est l'année qui a voulu ca. Par contre je ne dis pas non plus d'y aller avec un piston de 30h et un kit chaine qui a commencé a de détendre en fin de vie ! Coté préparation moto si je venais à le refaire, je mettrai quand meme des radiateur gros volume et au moins un vase d'expansion. (chose que je n'avais pas :-s ) Une chose qui est importante au touquet pour le jour J c'est la logistique ! il faut le faire idéalement avec un ou des potes et avoir au moins une ou 2 personnes à coté au stand qui t'ai déja suivi en entrainement et qui sache comment tu va manger, boire, tout les point à vérifier sur ta moto (comment tu l'a préparé), comment on peut te parler pendant l'effort... Pour la partie entrainement, c'est pas dur j'étais à loon plage au moins week end sur 4 à partir de octobre + des entrainement de crossfit ou kettlebell en semaine pour entretenir. En entrainement je roulait entre 2h et 2h30 à chaque fois en visant des session de minimum 45 min à 1h15 (durée de mon plein). J'avais déja fait une ronde des sable il y a quelques années et n'ayant pas pris de plaisir, j'ai préfféré me contenté uniquement d'entrainement et pour le coté physique je pense ca aurait largement suffit. Par contre, le sable étant tres différent au touquet par rapport à Loon, je pense qu'une course de plage aurait surement été interessante à faire avant. Je m'étais taté à faire Berck mais vu que c'est des manche de 30 min ca aurait été plus interessant de trouvé une endurance plus longue. En tout cas je n'ai pas de regret de l'avoir fait, la course ne commence bien avant 13H ! à 11h devant l'hotel c'est déja comme si on y était ;-) ! pour le choix de ta moto je ne connais pas les 4 prout mais je pense que c'est un bon compromis car ca se fait aussi largement en 250 4T. Le réservoir grand contenance me semble interessant voir indispensable si tu n'arrive pas à faire 45min dans le sable avec un plein (le 1er tour peut durer longtemps et il ne faut pas oublier que dans le parc fermé les moteurs tournent aussi). Le 1er ravitaillement peut quand meme se faire à moitié du 1er tour (mais attention à ne pas rater la sortie !!) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 03:38 |