Citation (Tim59 @ 20 Sep 15 à 13:58 )

Super merci pour le 125 c'est bien ce que je pensais, mais je ne savais pas pour les ressort de la fourche et amortisseur à changer, donc la merci c'est un bon à savoir, j'aurais pus faire l'erreur.
D'accord pour le CASM je me renseignerais au terrain près de cher moi pour voir.
Pour le budget je pensai à 5000€ pour démarrer tout comprit moto, équipement, licence et aussi pour les pièces après.
Pour la 125 j'ai vu sur les forums que l'on conseille surtout les 2 temps, tu en penses quoi ?
Merci déjà pour ta réponses si rapide.
Salut Tim,
J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas longtemps ^^ acquisition de ma 125YZ Mardi dernier et premier essai ce weekend ...
Et bien n'ayant jamais touché une moto de ma vie, j'ai mis une bonne demi heure seulement à me sentir assez à l'aise pour me permettre des petites folie au freins arrière ou debout sur la moto ^^ il faut le dire quand on a pas l'habitude la montée dans les tours peu faire peur mais la 125 est pour ma très, très très très, très petite expérience un choix que je ne regretterai jamais

Pour peu que tu sois assez mature pour prendre ton temps dans l'apprentissage sans la faire ouiner et te faire peur en embrayant

En espérant te conforter ou te rassurer, n'hésite pas

Tu peux voir la mienne juste en dessous que j'ai eu dans un concess à 2400€, cadre de 2007 avec un moteur de 2011 neuf

(avec un problème de boite du a un mauvais remontage aparemment d'ailleurs ...)
Sportivement !