Problème allumage 250 wrz |
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Problème allumage 250 wrz |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Bonjour, voila maintenant 1 mois que je cherche la solution à mon problème ... Pendant une balade j'ai callé avec mon 250 WRZ de 2003 ( 250 Yz homologué) impossible de redémarré sauf à la poussette... au kick c'est totalement impossible, par contre dès qu'elle a démarré, elle tourne comme d'habitude.
Une fois rentré j'ai bien sur verifier bougie, bobine etc, c'est simple, il n'y a de l'étincelle que quand je le moteur tourne à l'envers, dans le bon sens, il y en a partir d'un certain nombre de tr/m, que je suppose être proche du ralentie, vu qu'elle tourne parfait une fois démarré, à condition de ne pas rester trop en sous regime, la ou elle calle ... J'ai testé tout l'allumage selon la revue constructeur avec un ohm mètre, verifié tout le faisceau electrique ( pas de fils couper) essayé avec un autre boitier cdi... La je vois plus quoi essayer... D'où vient ce manque d'étincelle entre 0 tr/m et 1000 tr/m ... si quelqu'un peu m'aider ! j'ai envie de rouler ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Capteur d'allumage décalé?
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Capteur d'allumage décalé? Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Capteur d'allumage décalé? Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min Vérifie quand même le bon calage de l'allumage. C'est arrivé à un copain, il a voulu modifié l'avance de l'allumage (via la position du capteur) et quand il a kické la première fois, le moteur a démarré mais il tournait à l'envers. Et ça se joue à quelques millimètres Et le régulateur et condensateur (si tu en as un), ils sont ok? |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Capteur d'allumage décalé? Le capteur a coté de la cloche ? Non, enfin il est bien à sa place, la platine elle aussi est bien régler, je comprend pas pourquoi dans le sens inverse de rotation du moteur, l'étincelle est parfaite à très basse vitesse, alors que dans l'autre sens elle débute à 1000 tr/min Vérifie quand même le bon calage de l'allumage. C'est arrivé à un copain, il a voulu modifié l'avance de l'allumage (via la position du capteur) et quand il a kické la première fois, le moteur a démarré mais il tournait à l'envers. Et ça se joue à quelques millimètres Et le régulateur et condensateur (si tu en as un), ils sont ok? je vais re-vérifier le calage, le régulateur de tension j'en ai un, mais c'est pour les phares, et c'est un circuit a part ( cross homologué, donc y a allumage pour le moteur, et un en plus pour la lumière avec un regulateur, ) condensateur, je vois pas exactement à quoi ça ressemble, mais je pense pas en avoir |
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