Problème allumage 250 wrz |
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Problème allumage 250 wrz |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 15 Membre no 17663 ![]() |
Bonjour, voila maintenant 1 mois que je cherche la solution à mon problème ... Pendant une balade j'ai callé avec mon 250 WRZ de 2003 ( 250 Yz homologué) impossible de redémarré sauf à la poussette... au kick c'est totalement impossible, par contre dès qu'elle a démarré, elle tourne comme d'habitude.
Une fois rentré j'ai bien sur verifier bougie, bobine etc, c'est simple, il n'y a de l'étincelle que quand je le moteur tourne à l'envers, dans le bon sens, il y en a partir d'un certain nombre de tr/m, que je suppose être proche du ralentie, vu qu'elle tourne parfait une fois démarré, à condition de ne pas rester trop en sous regime, la ou elle calle ... J'ai testé tout l'allumage selon la revue constructeur avec un ohm mètre, verifié tout le faisceau electrique ( pas de fils couper) essayé avec un autre boitier cdi... La je vois plus quoi essayer... D'où vient ce manque d'étincelle entre 0 tr/m et 1000 tr/m ... si quelqu'un peu m'aider ! j'ai envie de rouler ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ton volant magnétique est peut être dépolarisé, est-ce que ta moto est resté longtemps sans tourner ?
Ensuite il y a d'autres phénomènes plus complexes et pas facile à expliquer, on parle de l'arrachement du champs magnétique et de la production de l'extra courant de rupture. Ta moto est une YZ qui à reçu un kit homologation avec je suppose remplacement du volant et de la platine pour accueillir les bobines servant à l'éclairage ? Ou alors c'est à l'origine une vrai WRZ ? Si les deux pièces (volant et platine) ne sont pas correctement appairé, mal monté ou autre, la production du champ magnétique ne va pas se faire au bon moment. |
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