Quelle Huile 2t utilisez vous ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle Huile 2t utilisez vous ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut les amis,
Il me semble qu'il y a un post sur les huiles mais pour le 4t ... Je vais prochainement m'acheté un 125 yz, et je voudrais avoir vos avis a tous sur quelles huiles 2t utilisez vous ? melange et boite ... Avant j'utilisais l'huile ipone samourai mais je la trouve chere et elle encrasse trop, je suis donc passé sur de la extralub de chez leclerc, je n'ai jamais eu de souci avec cette huile , le prix est correct mais je trouve quelle encrasse aussi ... Donc voila je fais un petit sondage , en esperant que tous les 2 strokeman me répondent ![]() merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les enfants,
Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon comparatif entre l'huile 2T Leclerc ExtraLub et la castrol A747. Prix public : Castrol A747 : à partir de 15€ le Litre (obtenu en gros à 11€) ExtraLub : 9,95€ les 2 Litres Après avoir utilisé la Samourai pendant pas mal d'année, je ne trouvais plus de très bon plan sur cette huile. Je me suis donc tourné vers l'extralub dont les performances ont été plusieurs fois vanté. Lors du démontage de mon 1er piston avec cette huile, j'ai été surpris par la présence d'un bon film gras sur l'ensemble du haut moteur j'ai donc continué avec cette huile pendant au moins 5 pistons sans soucis (ormis au Touquet où ma culasse a fondu mais je pense plutôt à un problème de surchauffe et de défaut sur ces cylindres car déjà vu sur un autre modèle identique). Par contre sur mes derniers pistons j'avais l'impression que mon système de valve était pas mal encrassé à chaque fois (nouvelle moto pour moi donc peu de repère). Je vous laisse regarder les photos du démontage d'un piston de 35h à l'extralub avant nettoyage. Suite à vos avis sur la Castrol A747, j'ai donc testé cette huile pendant un piston(30h cette fois). Coté encrassement la différence est flagrande au niveau de la tête du piston. Concernant les valves ca s'encrasse quand meme avec la castrol mais beaucoup moins. Je vous laisse regarder les photos du démontage d'un piston de 30h à la Castrol A747 avant nettoyage. En écrivant ce post je me demandais pourquoi je ne m'étais pas rendu compte de l’encrassement plus tot quand j'utilisais l'extralub sur la 250 YZ. A mon avis c'est surement du au système de valve qui est différent et qui s'encrasse beaucoup moins sur la yam. Seule la tête du piston était encrassé mais j'ai toujours récupéré mes pistons avec de la calamine sur la tête avec la samourai auparavant. Cela dit je pense quand même que l'extralub fait bien sont boulot mais elle demande un bon nettoyage à chaque piston et voir s'il ne faut pas l'éviter pour les débutants qui ont tendance à encrasser le moteur et faire des piston tardivement ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:55 |