Amélioration Endurance |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Amélioration Endurance |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Bonjour a tous,
Je souhaite améliorer ma condition physique, je vais à la salle de sport 2 fois / semaine pour ce qui est de la musculation normale (dos + gainage + un peu de pecs + avant bras), quand je dit normale c'est que je ne force pas sur les poids, pas envie d'avoir de gros muscle mais plutôt des muscles qui sont endurant et qui me permettent de tenir mon 250 4T. (Je ne prend aucuns additifs (proteines...)) J'ai trouver ceci pour débuter une amélioration d'endurance : http://www.preparation-physique-motocross....cardio-1,9.html Je sais pas ce que vous en pensez ? avez-vous d'autres programmes particuliers ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Edit : Doublon
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Edit : Doublon Un truc que faisait un de mes voisins qui roulait en ligue Il prenait un manche de pioche, il faisait un trou au milieu de la longeur. Il y passait une ficelle au bout de laquelle il mettait un poids Il se mettait bras tendus et il enroulait la ficelle... top pour les avant bras ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Edit : Doublon Un truc que faisait un de mes voisins qui roulait en ligue Il prenait un manche de pioche, il faisait un trou au milieu de la longeur. Il y passait une ficelle au bout de laquelle il mettait un poids Il se mettait bras tendus et il enroulait la ficelle... top pour les avant bras ![]() Ce que dit Coutosuiss est larme fatal contre le arm pump, exercice très efficace. Concernant les dips, si tu veux travailler vraiment la cage thoracique il faut pencher le corps en avant, et si tu es faible au niveau des épaules et triceps ne descend pas trop bas et ne tend jamais les coudes lorsque tu remontes (pas d'articulation verrouillé) et ça sur tout les exercices. Pour le développé couché, tu peux aussi en faire, et surtout pense aussi au développé incliné pour travailler le faisceau claviculaire. Il faut varier les exercices et les angles. Le tout pour ce que tu recherche ça va vraiment être le nombre de répétitions que tu vas enchaîner dans tes séries qui est importante. Une chose très importante, il faut privilégier la qualité de travail plus que la quantité. Inutile de charger la barre comme un porc, même si tu te sent ridicule lorsque tu vois les autres enchaîner des séries de développé à 100 Kg alors que toi tu as 40 Kg, tu travail pour toi pas pour les autres et on va pas à la salle pour savoir qui à la plus grosse. Si tu le veux je te ferai un exemple de séance que je faisais avec un aperçu de ce que je mangeais. Pour te dire j'ai commencé à 72Kg pour 1m85, fini ma prise de masse (2 ans) à 92Kg puis une sèche (1 ans) avec travail du cardio en fractionné + sortie longue et musculation pour arriver à mon poids de forme de 80-82Kg. Maintenant j'ai lâché du leste car moins le temps. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 20:42 |