mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Amélioration Endurance
kevdeta
posté 30 Sep 15 à 12:45
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-December 11
Lieu : Bernay
Membre no 13838

Bonjour a tous,

Je souhaite améliorer ma condition physique, je vais à la salle de sport 2 fois / semaine pour ce qui est de la musculation normale (dos + gainage + un peu de pecs + avant bras), quand je dit normale c'est que je ne force pas sur les poids, pas envie d'avoir de gros muscle mais plutôt des muscles qui sont endurant et qui me permettent de tenir mon 250 4T.
(Je ne prend aucuns additifs (proteines...))

J'ai trouver ceci pour débuter une amélioration d'endurance :
http://www.preparation-physique-motocross....cardio-1,9.html

Je sais pas ce que vous en pensez ? avez-vous d'autres programmes particuliers ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 1 Oct 15 à 16:57
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Bein moi j'ai attaquer la salle de sport déjà pour perdre du poids, beaucoup de poids ...
donc c'est salle de sport 3 jours / semaines avec par scéances 1h30 en moyene qui comprend du cardio 20 mn de chaques : éliptique, tapis de marche, vélo .
lorsqu'ils m'ont fait mon programme ils m'ont mis du rameur , du stepper et le circuit training, mais j'ai supprimer ces ateliers là pour ne faire que ce que j'ai dit juste avant, car pas encore assez sportif, endurant et surtout trop lourd pour faire ces activités, par exemple pour le circuit training je ne rentre pas dans les machines, trop petites . lol et le rameur me fait mal à l'épaule, va falloir que je pense à muscler çà.

je cloture mes séances de cardio avec des scéances d'abdos "crunch et torso" plus dorseaux .

ça fait déjà bien transpirer et le 1L5 d'eau y passe largement, la douche fait du bien à la fin.

Francheent je ne croyais pas être capable de faire du sport en salle et surtout de m'y tenir, mais je sent que j'ai de + en + besoins d'y aller car même si je souffre encore et bien j'ai de plus en plus d'endurance et le temps passe plus vite, j'ai perdu déjà 8kg en 1 mois donc ça motive.

voilà, quoi qu'il en soit je sais que je serais mieux sur la moto et donc tout est bon à prendre, surtout que je n'ai plus envie de m'écraser comme une merde lors d'une chute, c'est bon j'ai donné, donc avec de l'endurance et du poids en moins, je limiterais les risques de blessures sur des chuttes banales ou normalement on ne doit pas se faire + de mal qu'une pizza sur les avants bras.

edit :

petit à petit je vais y inclure du gainage, des étirements, réintroduire le rameur , stepper etc... puis un peu de muscu
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 20:30