Amélioration Endurance |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Amélioration Endurance |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Bonjour a tous,
Je souhaite améliorer ma condition physique, je vais à la salle de sport 2 fois / semaine pour ce qui est de la musculation normale (dos + gainage + un peu de pecs + avant bras), quand je dit normale c'est que je ne force pas sur les poids, pas envie d'avoir de gros muscle mais plutôt des muscles qui sont endurant et qui me permettent de tenir mon 250 4T. (Je ne prend aucuns additifs (proteines...)) J'ai trouver ceci pour débuter une amélioration d'endurance : http://www.preparation-physique-motocross....cardio-1,9.html Je sais pas ce que vous en pensez ? avez-vous d'autres programmes particuliers ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai commencé avec 2 séances par semaine.
SÉANCE 1 : Haut du corps Échauffement PECTORAUX : développé couché avec travail en pyramidale. Ecarté incliné à environ 30° avec poulie vis à vis (câbles). 3X12 DOS : Tirage vertical 3x12 Rowing un bras 3x12 EPAULES : Développé avec haltères ou barre guidée 3x12 Elévation latérale aux câbles. 3x12 Abdo : Crunch 3x25 Gainage face avant coté et arrière. Si j'avais du temps et de l'énergie je massacrais les biceps et triceps en fin de séance. Étirements SEANCE 2 : bas du corps. Échauffement CUISSE/FESSIER/MOLLETS Squat à la barre guidée (au début) 2x20 avec explosivité à la remonté Presse à cuisse à 45° 6X6 Leg curl 3x12 MOLLETS (ma grosse faiblesse) Extension debout 4x10 Étirements Chaque série en 3x12 des deux séances vont à l'echec musculaire sur la 11 ou 12 ieme répétition. 1min30 de repos entre chaque série et 5min de repos entre chaque groupe musculaire. Routine sur 5 semaines puis changement de programme. ce programme avait pour but la masse musculaire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 02:52 |