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Conseil : ai-je déclenché le rupteur sur ma RMX 450 Z ?
chrisjartoux
posté 12 Oct 15 à 17:47
Message #1


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Membre no 15667



Bonjour à tous,
je me présente, Christophe.
j'ai toujours roulé en 2 temps (250).
Je viens de vendre mon 250 kx ichiban et j'ai acheté un RMX 450 Z de 2011. Après une première sortie enduro ce we, et devant emprunter une portion droite pour rentrer, je décide d'ouvrir en grand en seconde. Ca monte très vite en régime et là d'un seul coup le moteur se met a ratatouiller.... Je passe la troisième et ca repart, grosse montée en régime et idem, le moteur régule et plafonne à nouveau.
J'avoue que je n'ai aucune.expérience en 4 tps et je n'avais pas l'impression d'être très haut dans les tours. Ai-je atteins le niveau max de tours et le rupteur d'allumage s'est déclenché? Il a-t-il un rupteur d'ailleurs sur les 4 tps? Ai-je pu abimer le moteur du coup ?
merci de vos conseils et avis, et désolé si mes questions peuvent paraitre idiotes...
Christophe
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Réponse(s)
thomas83
posté 13 Oct 15 à 02:25
Message #2


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Membre no 8460



Salut,
Les plages de régimes sont considérablement différentes d'un 2T à un 4T, un peu à l'image d'un 4T essence et 4T diesel. Le 4T est un moteur plus lent, ça ne veut pas dire qu'il est moins performant ça veut dire que de part son architecture, il tourne plus lentement. Toujours à l'image un diesel à une zone rouge à 4500, un essence 7500.
Pas d'inquiétude.
J'ai un 250 KX, lorsque je suis passé sur un 350 Exc-F ça m'a fait drôle également, un semblant d'allonge interminable...qui coupe nette...là ou le KX continue de faire la torpille..

Oui ton moteur a bien un limiteur de régime, absolument prépondérant sur un 4T.
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