mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Conseil : ai-je déclenché le rupteur sur ma RMX 450 Z ?
chrisjartoux
posté 12 Oct 15 à 17:47
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 22-April 13
Membre no 15667



Bonjour à tous,
je me présente, Christophe.
j'ai toujours roulé en 2 temps (250).
Je viens de vendre mon 250 kx ichiban et j'ai acheté un RMX 450 Z de 2011. Après une première sortie enduro ce we, et devant emprunter une portion droite pour rentrer, je décide d'ouvrir en grand en seconde. Ca monte très vite en régime et là d'un seul coup le moteur se met a ratatouiller.... Je passe la troisième et ca repart, grosse montée en régime et idem, le moteur régule et plafonne à nouveau.
J'avoue que je n'ai aucune.expérience en 4 tps et je n'avais pas l'impression d'être très haut dans les tours. Ai-je atteins le niveau max de tours et le rupteur d'allumage s'est déclenché? Il a-t-il un rupteur d'ailleurs sur les 4 tps? Ai-je pu abimer le moteur du coup ?
merci de vos conseils et avis, et désolé si mes questions peuvent paraitre idiotes...
Christophe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
himooz
posté 15 Oct 15 à 08:43
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Hello,

Le mieux à faire pour les entretiens moteur ou partie cycle, est de se référer à la revue technique du modèle de moto que tu possèdes.
Tu y trouveras toutes les infos indispensables pour entretenir ton moteur.

En cross (pas de compteur de KM), les fréquences d'entretient sont exprimées en Heures.
Je ne connais pas pour les enduros.

tu as l'historique des entretiens de l'ancien propriétaire?

@++
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 03:56