En voilà une question "qu'elle est bonne"

.
Finalement les réponses montrent qu'on est beaucoup a passer tous les jours voir les news, sans systématiquement se connecter/poster.
Perso, je pense que le forum devrait rester le point focal de nos échanges. On y vient tous les jours justement parce qu'il
centralise les sujets sur notre passion.
De plus le forum s'est construit une image, un état d'esprit et des valeurs qui font MX-Team. Ca nous rassemble autour de notre passion (d'ailleurs le MXTD aurait-il existé avec des messages types réseaux soc' ? pas sûr qu'il y aurait eu l'envie).
Et le forum reste ouvert vers l'extérieur. J'imagine qu'il y a pas mal de personnes qui consultent les sujets sans être abonnés. Puis ça donne envie de participer, créer un compte, etc (c'était mon cas)
Comme dit plus haut, FB est pratique pour consulter les brèves de tous types (Sport, famille, amis...), se donner RDV pour rouler. Et encore, ça fonctionne "moyennement" pour l'IdF comme dit Smach'ty
Même si les réseaux sociaux deviennent "incontournables", migrer vers FB (ou autres) risque de nous disperser, en "soupoudrant" les news à droite, à gauche...
Par exemple, je viens d'adhérer à un groupe dédié à la mécanique MX : c'est très difficile de suivre un sujet, il reçoit peu de réponses, et est tout de suite remplacer par un nouveau. Et "sen kon'té çur la sein-tax 10ficyle a lyr"
Et d'un point de vu sécurité (je pense au vol), les identités sont beaucoup moins confidentielles (...il suffit de "dérouler la pelote" pour trouver qui habite où...

).
Sur ce point, je suis parano: j'ai moi aussi un unique compte, dédié au MX. Le reste, c'est hors FB et ça se passe très bien
Bref, j'aimerai moi aussi que le forum retrouve son pep's d'il y a quelques temps. L'idée d'y mettre des liens renvoyant vers le forum est bonne.
Après, on peut remettre du pep's dans le sujet en allant rechercher "Fr....54"

. Je suis retombé sur un sujet avec lui, c'est clair que la comm' était difficile, mais il y avait de l'animation

edit : hé merd... j'ai encore fait un pavé