Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346
racontez nous votre saison 2015 , de loin ou de prés tout ce qui a touché la moto , pour ma part sa a été une énorme saison je n'ai pas fait beaucoup de moto d'autres événements on fait que j'ai pas mal participé a de nombreux événements la saison a débuté mi février à villars pour la prépa du gp (débroussaillage peinture élec) pratiquement tous les week ends pris ,entre temps j'ai organisé quelques stages pour débutants et confirmés ,arrive le gp je me suis occupé de toute les alim en élec un travail énorme j'ai eu la chance d'avoir des mecs formidables pour me donner la main , la semaine après on a organisé le championnat de suisse mx ensuite un slalom auto sur la piste de sm , 2 semaines de démontage les reste des installations du gp , journée éducative à mandeure , enduro kid aux fin deux clubs voisins qui avaient bien aidé pour le gp et avaient besoin d'un éducateur, journées mottorad encadrement de 370 pilotes allemands qui avaient loué le mx le sm et la partie enduro, on arrive a début aout enfin les vacances , le 15 aout mxtd aux tourneix , fin aout encadrement en sm de 50 pilotes belges et holandais , idem pour les suisse la semaine après , organisation du championnat de suisse sm sur notre piste , fabrication d'une piste d'entrainement toujour à villars et quelques stages , samedi prochain j'organise une journée éducative pour les 6 14 ans vtt course à pied mx et enduro , j'irai surement voir le sx de genéve et la saison sera finie
Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
Pour ma part 2015 enfin septembre-Octobre 2014 a commencé à par mon passage du 250 YZ au 300 EXC ( bonne machine au passage !).
Ensuite ce fut un petit pincement au coeur d'abandonner les terrains de terre à cette magnifique période pleine de grip pour aller dans le grand bac à sable de Loon Plage pour un entrainement hivernale assez intensif pour le Touquet. Je ne suis pas un fan de sable mais 3 potes m'ont annoncé qu'il le faisait donc c'était l'occasion car c'est une course à vivre au moins une fois quand on est dans la région ;-) Pour ma part ca n'a pas été une réussite total car j'ai cassé comme beaucoup à 2h15 de course mais c'était sympa à vivre et à faire.
La suite est forcément le retour à la terre et j'ai eu l'occasion en mars de tester pour la 1ere fois une endurance de 3h en binome à Maricourt. Bonne course même si le résultat n'était pas super et très bon entrainement avec une bonne ligne droite de 7-800m remplie de longue ornières incontournables ;-)
Je devais ensuite faire la course FFM de mon club mais celle ci a été annulé donc fin des course pour cette saison..
L'été et mes vacances ont encore été une fois consacré à la moto avec notre Warmup MXTD à Chronovert au 14 juillet ! c'était vraiment extra de se retrouver avec quelques anciens qu'on a pas pu revoir au mois d'Aout et de trouver des petits nouveaux également. Et forcément au mois d'Aout le MXTD été également inévitable malgré le peu de monde du forum qui a été renforcé par les haitués des Tourneix du 15 Aout que l'on fini par bien connaitre également ! Un été au TOP avec MXTeam ! !
Pour pas perdre mon gout pour la mécanique ma Katoche m'a quand même demandé de lui ouvrir le bide pour lui changer 2-3 pignons et sa bielle donc petite pose en début septembre pour ensuite me laisser profiter ce coup ci de cette bonne période pleine de grip.
Depuis 2-3 ans, je donne régulièrement des petits conseils de pilotage au fils d'un pote qui débutait et aujourd'hui il me devient de plus en plus difficile à le doubler et il m'a déjà pousser à passer 1 ou 2 nouveaux sautx que je ne faisais pas avant. Donc c'est cool, je me suis trouvé un nouveau lièvre pour l'an prochain ;-)
Objectif de l'an prochain : apprendre à changer d'avantage de trajectoires pour mieux doubler !
allez je vous partage un petite vidéo qu'on s'est fait Mercredi :