HM 250 CRF-E plus d'allumage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
HM 250 CRF-E plus d'allumage |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
bonjour j'ai la version homologuée du 250 crf (hm 250 crf-e)
en ballade j'ai calé dans des ronces , et de la impossible a remettre en route . Retour à la maison , nettoyage , démontage du réservoir , retrait de la bougie , pas d'étincelles... J'ai une anciennes bougie qui était ok , même verdict ... Je vais en acheter une neuve pour être sur mais je crains que ce soit plus grave... Comment diagnostiquer la panne ? comment tester l'antiparasite? comment tester le stator ?rotor?cdi? pour tester l'étincelle sur un cadre alu , vous prenez la masse ou ? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
J'ai mesurer de nouveau avec un multimetre qui selectionne le calibre automatiquement. Je suis dans les normes avec les deux prise de mesure. Le bouton d'arret semble ok. Il met a la masse que quand je l'actionne.
Le cdi est moulé , je n'ai aucune cosse dessus. (Pas comme sur la rt ) Quand tu kick tu as quelle tension aux bornes de la bobine crayon ? Merci encore pour ton aide. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le cdi est moulé , je n'ai aucune cosse dessus. (Pas comme sur la rt ) Ok mais à l'extrémité des fils qui sortent du CDI y a un connecteur, non? Tu devrais avoir une tension entre 12 et 15v environ en sortie de stator. Un contrôle juste par ohmètre n'est pas suffisant sur un stator, faut faire un contrôle de tension avec un voltmètre. J'ai eu le cas avec une KTM. La résstance ohmique était bonne mais il ne délivrait plus assez de jus pour la bobine. Du coup, moto impossible à démarrer. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 20:59 |