Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello les gars;
J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris. Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ... J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est. J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux. La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu. L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite) Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ... L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ? N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est : - c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle - c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément - l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000) - la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect - quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans - mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux - les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément. Je mettrais des photos ce soir J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts. Bon week-end et bons roulages ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Comment voir pour le roulement de tête de bielle ?
En ouvrant le moteur ou en démontant la bielle ? Le bruit viendrait en gros si je continuai à abîmer en roulant ? KrT, pareil c'est ce qui me fait douter, sortir du logement c'est franchement compliqué Pour sortir certains roulement de mon bas moteur de XR j'y suis allé comme un bourrin et elles étaient tordues mais elles sont pas sorties. Et comme tu dis, le reste serait sorti avec de suite logiquement, enfin je pense. Normalement tout est d'origine, il n'a jamais été ouvert. Et vu la gueule des joints, ca a vraiment l'air tout neuf, sorti d'usine. A part les carters où les bottes frottent le moteur est niquel. Tous les joints sont impeccables. Ens, j'ai cassé mon moteur sur mon SM. J'ai galéré, j'ai mis 4 mois à tout refaire seul. J'y suis parvenu mais ca m'a énormément coûté. Me faire aider par un pro, je ne peux pas, j'ai pas les moyens, je ne suis qu'apprenti. Je crois que j'ai pas le choix ... et je suis franchement dépité. |
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