Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello les gars;
J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris. Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ... J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est. J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux. La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu. L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite) Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ... L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ? N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est : - c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle - c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément - l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000) - la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect - quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans - mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux - les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément. Je mettrais des photos ce soir J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts. Bon week-end et bons roulages ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Je sais pas si c'est vraiment de la feraille que j'avais dans le moteur.
J'ai bien appuyer entre mes doigts et ça ne se pliait pas pour les 3 bouts que j'ai posté. 2 sur le mouchoirs et un sur mon doigt. Aujourd'hui en ouvrant les mouchoirs ou j'avais mis les 3 bouts de feraille retrouvé on a rien retrouvé, les mouchoirs étaient vides. J'ai dû le perdre en chemin en rentrant chez mes parents Je ne sais comment. Surtout que de la feraille ou de l'alu est lourd et accroche. Ça aurait du reste au fond du mouchoir. J'ai à la place trouve un morceau de paille de la taille d'un des "gemmes" en feraille, celui que j'avais sur la photo sur le doigt. Je suis en train de filtrer l'huile voir si j'en trouve d'autres mais pour le moment Je n'ai rien d'autre... J'ai peut être démonté pour rien... J'ai pas encore enlevé la culasse. Si j'ouvre pour voir cylindre piston, il faut refaire le jeu aux soupapes vu qu'on enleve la chaîne de distri. Les pastilles c'est poubelle et faut remettre des nouvelles j'imagine ? Ou contrairement à un joint de culasse on peut les utiliser à nouveau ? |
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