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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange
XkseX
posté 31 Oct 15 à 12:43
Message #1


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Hello les gars;

J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris.
Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ...
J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est.
J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux.

La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu.
L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite)
Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ...
L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ?
N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a

Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est :
- c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle
- c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément
- l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000)
- la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect
- quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans
- mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux
- les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite

Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément.
Je mettrais des photos ce soir
J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts.

Bon week-end et bons roulages smile.gif
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KrT
posté 4 Nov 15 à 19:28
Message #2


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Les pastilles sont dans un logement prévu pour elles.
elles sont difficilement, voir quasi impossible a enlever a la main, il faut un aimant.

Je me souvient plus trop, mais de mémoire, celles d'admission ont des chapeaux, c'est une pieces qui est entre la came et la pastille.
Et a l'échappement elles sont visible directement.

Je peux te confirmé ça demain, j'ai un bloc de crf qui attend d'etre remonter.

Pour le manuel technique, regarde le post de Maxx : #107

En rapide : détendre la distribution,enlever le cache culbuteur,enlever chapeau d'abre a came(attention au demi lune qui bloc le roulement),enlever la distribution (pense a l'acrocher), enlever les arbre a came, et tu as acces aux pastilles.

Je pense sincerment, que tu t'en fait trop a propros des pastilles.
Citation
re-faire le jeu aux soupapes en rachetant le kit à 100€

Ou as tu trouver ça?
avec un concess digne de ceux nom, les pastilles sont gratuites en échange. En tous cas ça se passe comme ça pour moi.

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