Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello les gars;
J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris. Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ... J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est. J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux. La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu. L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite) Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ... L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ? N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est : - c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle - c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément - l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000) - la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect - quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans - mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux - les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément. Je mettrais des photos ce soir J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts. Bon week-end et bons roulages ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Nan j'avais pas vu Kiks mais c'est maintenant bon, merci
![]() Merci pour le lien, c'est carrément cool ![]() je viens de le télécharger. Si tu peux regarder et me dire ce serait carrément cool ouais ! Peut-être que je me prends la tête, sûrement mais, le truc c'est que je veux pas démonter pour regarder mon piston et essayer de remonter en foirant mon jeu aux soupapes car j'ai pas la bonne pastille. Remonter un vieux joint de culasse c'est carrément du suicide, j'ai peur de la même chose avec les pastilles car je ne connais pas du tout ce système, j'ai jamais eu de moto aussi récente ![]() Mais bon apparemment tu les enlève comme tu veux sans les abîmer donc je pense que je vais quand même ouvrir pour regarder mon cylindre et à la limlite changer mes segments par sûreté pour ne ré ouvrir qu'à 80h ? Un gars qui roulait sur un terrain qui m'a dit ca, de regarder chez Bihr. Je viens de regarder chez Honda Parts c'est 8€ pièce; donc t'es pas obligé de t'acheter une grosse caisse. Sérieux ? tu ramènes ta vieille pastille et il te file la neuve comme ça en échange ? Explique moi juste son intérêt s'il te plait car là je ne vois absolument aps pourquoi il le ferait et je me vois déjà me faire remballer ahaha (la moto vient pas de chez lui, j'y ai même pas laissé 100 balles donc je ne suis pas le client le plus fidèle du monde ahaha) |
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