Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello les gars;
J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris. Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ... J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est. J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux. La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu. L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite) Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ... L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ? N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est : - c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle - c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément - l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000) - la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect - quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans - mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux - les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément. Je mettrais des photos ce soir J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts. Bon week-end et bons roulages ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Déja, avant de démonter, tu controle ton jeux.
Si il est bon, tu n'aura pas besoin de le refaire après avoir remonter. ça ne bougera pas, si tu change pas de soupapes ou que tu ne les démonte pas. Je me répète mais, tu te prend trop la tête pour ces fichu pastilles. Concentre toi plutot, sur ceux que tu as retrouver dans ton huile, comment démonter ton moteur (si besoin) et surtout comment le remonter en respectant TOUT les couples de serrages. Citation Remonter un vieux joint de culasse Ca c'est une connerie...surtout qu'une pochette joint HM vaut 60€ Citation changer mes segments par sûreté pour ne ré ouvrir qu'à 80h ? Il faudra certainement ouvrir avant, ne serait ce que pour faire la distribution. Ou alors, fait un piston/distrib et roulements de vilo si tu ouvre. Pour les pastilles : 2.50€ chez 3as et autres concurrents. Pour la caisse chez bihr, c'est bon pour les mecano, il te faut 1 boite par marque de moto, et je dirais que 50% des pastilles ne serviront jamais. Quand j'en ai besoin, je vais voir le mecano, qui lui a une panoplie de pastille. je lui redonne mes anciennes et lui me donne celles dont j'ai besoin. Après, je lui prend beaucoup de pièces aussi, c'est peu etre pour ça qu'il fait l'effort. Pour l'arrache volant, la protection de vilo, c'est la petite pièce : ![]() |
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