Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello les gars;
J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris. Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ... J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est. J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux. La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu. L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite) Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ... L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ? N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est : - c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle - c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément - l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000) - la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect - quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans - mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux - les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément. Je mettrais des photos ce soir J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts. Bon week-end et bons roulages ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Je contrôlerais à nouveau le jeu oui.
Niquel alors, c'est ce que je voulais savoir. Merci et désolé d'être long à la détente ![]() Je ne sais pas encore si je démonte ou pas du coup. Car là j'ai le couvre culasse sorti et c'est vrai que pour sortir le haut moteur j'en ai plus pour très longtemps. Donc peut-être autant ouvrir et à la limite changer des choses ? Biensur que remonter le joint de culasse c'est une connerie, c'est suicidaire, je pensais que les pastilles c'était pareil. D'où mon interrogation ![]() T'appelles quoi la distri ? Juste la chaîne ou chaîne + soupapes (apparemment la maladie?) Les roulements de vilo tu le fais souvent ? Au même titre qu'un piston ? Sérieux ? Mais ca vaut vraiment que dalle en fait ahaha. Je me suis vraiment pris la tête pour rien ouais ![]() Oui je pense qu'il fait l'effort pour cette raison, je n'irai pas tenter ca ne servirait à rien. Je me commanderai ça. Je te remercie pour la photo. Je vais voir combien ca coûte cet arrache. Sur mon XR j'avais bricolé avec des entretoises et j'avais réussi à le sortir mais ca avait été vraiment super galère. Si je dois ouvrir le bas je pense faire faire. Je pensais que les roulements de vilo tu les changeait seulement quand tu changeais le vilo, c'est çà dire à plus ou moins 100h quand tu roules fort. |
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