Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello les gars;
J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris. Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ... J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est. J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux. La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu. L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite) Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ... L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ? N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est : - c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle - c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément - l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000) - la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect - quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans - mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux - les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément. Je mettrais des photos ce soir J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts. Bon week-end et bons roulages ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Tu les changes à combien les soupapes toi ?
Tu fais refaire le siège que si abîmé ou par sécurité quand même au changement ? Oui je vois pour le bas moteur. Quand tu ouvres le bas tu changes la bielle automatiquement quoi. Soit je vais me limiter que au haut et faire chaine de distri/piston. Mais je pense plutôt que je vais remonter, rouler encore une heure confirmer si j'avais vraiment rien dans l'huile. Et si ca se confirme que je n'avais rien je vais rouler encore une quinzaine d'heures puis je changerai tout. Je vais passer une commande aux states pour préparer toussa. Merci pour l'astuce pour le vilo ![]() Bielle et roulement du coup plus la main d'oeuvre car ca je ne peux pas faire. Tu peux me donner environ tes heures de changement pour avoir une idée ? 5h vidange moteur ? 10h vidange boite ? Filtre à air nettoyé et graissé toutes les sorties ? Graissage à la WD40 des biellettes d'amortisseur, cale pieds, selecteur, kick, axe de direction, ... ? Haut-moteur 50h ? (piston/distri/(soupapes si mauvais jeu) Bas moteur 100h ? (bielle ou vilo selon l'état de l'engrenage de la chaine, roulement vilo + autres; boite si abîmée ?) Merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Aug 25 à 02:58 |