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Copeaux dans huile moteur, grave ? - CRF 250 2013, J'ai trouvé des copeaux et de la limaille après ma vidange
XkseX
posté 31 Oct 15 à 12:43
Message #1


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Hello les gars;

J'ai fais ma vidange de mon huile moteur sur mon CRF 250 de 2013 que je viens d'acheter ... et là ben ... je découvre des copeaux de métal gris.
Je ne sais pas encore si c'est de l'alu ou de la ferraille ...
J'ai mis mon huile dans une bouteille en plastique et je vais la laisser décanter 2/3 jours, je regarderai dans la boue ce qu'il en est.
J'essayerai aussi avec un aimant afin de savoir de quelle matière sont ces copeaux.

La moto est entièrement d'origine et à théoriquement 38H, ce qui est peu.
L'huile doit avoir 3h au maximum (moteur et boite)
Peut-être les segments ? Les copeaux sont gros quand même ...
L'huile de boite et l'huile moteur sont séparées, mais est-ce réellement totalement séparé ?
N'y-a-t-il vraiment aucune communication entre les autres ?a

Ce que j'ai comme éléments pour le moment c'est :
- c'est pas doré : donc pas de roulement de bielle
- c'est une dizaine de copeaux d'environ 5/6 millimètres : ca craint carrément
- l'huile était à peine noir, elle était vraiment propre et orange (c'est de la Ipone R4000)
- la moto tourne très bien et il n'y aucun bruit suspect
- quand je touche l'huile entre mes doigts elle est grasse, il n'y a pas de "poussière" dedans
- mon huile de boite était encore plus propre que celle du moteur mais j'ai eu moins de copeaux
- les copeaux dans l'huile moteur étaient plus gros que celle de la boite

Voilà ... j'attends vos réponses les gars ... en espérant que ca ne soit pas trop grave même si ca me refroidit carrément.
Je mettrais des photos ce soir
J'ai cassé ma bielle sur mon SM qui n'a pas prévenu, c'est venu d'un coup, ensuite bonjour les dégâts.

Bon week-end et bons roulages smile.gif
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KrT
posté 7 Nov 15 à 11:14
Message #2


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Citation
Tu les changes à combien les soupapes toi ?

c'est mon premier crf, donc je ne les ai pas changer.

Citation
Tu fais refaire le siège que si abîmé ou par sécurité quand même au changement ?

Pareil, jamais eu besoin de le faire. si les sièges n'ont pas été toucher, pas d'interet de changer, de mon point de vue.

Citation
Quand tu ouvres le bas tu changes la bielle automatiquement quoi.

Non, tu peux avoir juste les roulements, ou un probleme de boite.
Maintenant si ta bielle a 50h 60h, oui pourquoi pas.
Perso, je change que si il y a du jeux.

Citation
Bielle et roulement du coup plus la main d'oeuvre car ca je ne peux pas faire.
Tu peux me donner environ tes heures de changement pour avoir une idée ?
5h vidange moteur ?
10h vidange boite ?
Filtre à air nettoyé et graissé toutes les sorties ?
Graissage à la WD40 des biellettes d'amortisseur, cale pieds, selecteur, kick, axe de direction, ... ?
Haut-moteur 50h ? (piston/distri/(soupapes si mauvais jeu)
Bas moteur 100h ? (bielle ou vilo selon l'état de l'engrenage de la chaine, roulement vilo + autres; boite si abîmée ?)


pour les vidanges, toutes les 5/6 h, après je suis pas a une heure près.
Pour l'entretiens courant, c'est a chaque fois, et même si je roule pas, j'aime avoir une moto propre et en bonne état.
Pour le moteur, je regarde régulièrement les jeux, mais je change pas pour le plaisir.
50h, pour moi c'est peu, mais encore une fois, j'suis pas un fou de la gachette.
Si tu roule avec la poignée soudé, oui 50h c'est bien je pense.
C'est un peu chacun son truc.

Du coup ta démonter ou pas?

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