Roulement boite de vitesse 85 kx |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Roulement boite de vitesse 85 kx |
![]()
|
|||||
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 8-November 15 Membre no 17760 ![]() |
bonjour je suis nouveau sur le forum je roule en 85 Kx 2004
j'aurai besoin de votre aide , alors voila ma boite de vitesse fesai un bruit aigus tel une machine a coudre donc je l'ai ouvert et la je tombe sur 3 grosse bille de roulement au fond du carter dont je ne sais pas d'ou elle viennent ? et un roulement de centrifugeur de valves d'échapemment HS , les vitesses passent normalement , sauf que j'ai un problème le moteur éteint et une vitesse enclenché avec le levier d'embrayage actionné la roue arrière bloque quand même alors que quand le moteur et allumer il n'y a plus ce problème bizarre non ? Merci de votre aide je vous met les photo Quel est la reference de se roulement ? s'il vous plait |
||||
|
|||||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bloque la cloche avec un chiffon entre l'engrenage de la cloche et l'engrenage de ton vilebrequin ![]() Certains mettent une rondelle d'un métal tendre aussi j'ai pas mal utilisé le coup de la rondelle tendre entre la cloche et le pignon du villo, ca marche bien. Les 2 derniers moteur que j'ai ouvert, je les ai fait à la clé à choc, c'est bonheur... par contre pour le remontage, je repasse par ma bonne vielle méthode (un peu bourrin mais bon), colson sur la pédale de frein arrière, manche du maillet à travers la roue, 5eme vitesse et je serre en surveillant les rayons (tu peux aussi ajouter un chiffon entre la chaine et la couronne pour soulager les rayons) En tout cas, comme di lolo, avec un tel bruit, il faut démonter ! (sans vouloir te jeter la pierre, t'aurai même du poster cette vidéo sur ton 1er post) j'ai posté une photo de mon 1er extracteur de carter sur ce sujet . Il fonctionne toujours nickel par contre il faut absolument avec 2 vis de carter dans l'alignement de ton villo coté allumage et embrayage.. Si tu n'as accès à une fraiseuse, tu peux mesurer tes entraxe et percer directement. Depuis, il m'en a fait un autre sur le modele de celui ci qui demande plus de boulot à la réalisation mais il tire sur 3 visses au lieu de 2 (c'est mieux pour les filletage) : ![]() Pour le remontage, je me suis également fait faire l'outil qu'on voit à 6min30 sur cette video qui me permet de centrer le villo et aide à la fermeture des carters. Je sais qu'on peut s'en passer mais je ne sais pas comment.. d'ailleur regarde bien la vidéo et ainsi que la 1ere et la 3eme qui te montre bien comment démonter/remonter. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:57 |