Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bagues de fourche anti-boue SKF, Utilité et efficacité? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 19-August 08 Membre no 6899 ![]() |
Bonjour,
J'ai des fuites de spi à répétition, certainement dues à la terre abrasive du circuit où je roule régulièrement. Je les change régulièrement, et je me demande comment mieux les protéger. Est ce que quelqu'un a essayé les bagues anti-boue SKF? j'aimerai avoir un avis avant de commander: c'est cher (35€ la paire!) Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Toutes les fourches que j'ai faites dans ma vie depuis que les chaussettes existent, on va dire que sur 100 fourches, j'en ai vu 90 qui avaient les plongeurs HS, sur ces 90 une bonne 30aine avec également la partie interne des fourreaux ou se logent les bagues, et je ne parle même pas de l'usure sur les autres pièces, sable + huile = pate à roder et la chaussette est vraiment à bannir, de plus démonter ça à chaque sortie je connais très peu de monde qui le fera car démonter la roue ou la fourche à chaque fois, ça va vite les gonfler, c'est super chiant à retirer et à remettre, le Mud Scraper de SKF lui est maintenu en place par une goupille, il suffit de l'enlever et d'écarter le Mud Scraper (qui est souple) pour l'oter et e remettre quand on veut.
Perso j'en ai mis sur ma fourche (à air) ça ne gène en rien au fonctionnement de la fourche et ça permet de rajouter une couche de protection supplémentaire |
|
|
||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 11:50 |