Belle casse moteur 250 yz, carter, cylindre... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Belle casse moteur 250 yz, carter, cylindre... |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
[size="4"][/size] Salut les riders, je viens a vous car j'ai besoin de réconfort
![]() Hier en roulant sur mon terrain et sachant que c'était ma dernière sortie avant de faire mon piston (il était a 37h je voulais le faire a 40, j'ai un poil trop poussé peut être) j'entends un bruit anormal, pas le temps de m'arrêter ça fait gling gling et un gros clac, la je comprend que je viens de casser le moteur, je verse une petite larme dans mon fort intérieur et rentre a la baraque. Je nettoie la meule et commence le démontage, une fois le moteur déposé je m'arrête la, il est tard. ![]() Aujourd'hui j'attaque de bonne humeur, je vidange, déculasse et premier soulagement: la culasse n'as rien et le cylindre n'est pas rayé (d'apparence). J'enlève le cylindre et premier constat: la jupe est cassé le piston aussi et il y a des morceaux partout! Je retourne le moteur et vois un trou gros comme mon petit doigt sur le carter central droit ... Le vilo n'as pas de jeu. ![]() ![]() ![]() ![]() Là je viens de commander mon arrache volant pour ouvrir, vous pensez que le vilo pourrais être récupérable? j'ai déja trouvé un cylindre sur lbc a 200e! Pour le carter si Sander passe par la, ce serrais possible de le refaire? puisque acheter un carter d'occase et au final avoir une paire de carters dépareillé ça ne me plait pas, en usine les carters sont usinés jumelées.. Vous en pensez quoi? je suis un peu dépité la.. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 12-June 06 Membre no 2721 ![]() |
Oui, c'est un côte B lorsqu'il est sorti de fabrication soit 66.36 mm.
Conseil, mesure ton cylindre si tu le peux pour vérifier que l'usure est uniforme. Autre conseil : si tu met un piston vertex, tu peux directement mettre un côte D soit 66.38. Un cylindre qui à quelques heures ne risque rien à y installer un piston de 3/100 de mieux. Si tu met un wiseco, de mémoire il sont à 66.4 en côte B, j'en ai déja mis et RAS. Dernièrement j'ai mis un Wössner sur ma 250 YZ en 66.38, il à environ 20h et RAS. Ce sont des conseils acquis par experience car voila bientot 10 ans que je roule en 250 YZ et j'ai (je pense) quasiement eu toutes les pannes et casses possible, y compris celle que tu viens de subir (trop d'heures pour le piston). Donc si tu roule sur un rythme soutenue, n'hésite pas à changer le piston à environ 30h. Pour infos, j'ai eu aussi le droiut aux booster montés à l'envers sur une brèle d'occas, qui soit disant sortait de chez un pro pour la refection du Nyckasil. Bon courage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 10:55 |