250 cr frein arriere |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27-November 15 Membre no 17796 ![]() |
Bonjour tout le monde ! J ai vraiment besoin d un coup de main la ! Je vous explique tout, j ai un 250 cr de 1996 je la retape mais je sèche pour mon freinage arriere,
il ne freine pas, le piston ne bouge pas quand j appuie sur la pédale, et quand il bouge il te revient pas en position initiale malgré une purge recommencee à 3 reprise La pédale reste molle J ai degrippe mon piston d etrier Je pensais à mon maître cylondre mais je ne suis pas sur ! Merci de m aider ma patience a atteint ses LIMITES !!!! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
avant de commencer je te conseille de donner un maximum de course à ta pédale pour pomper au maximum. (tu mets ta pédale au plus haut)
Pour la purge l'idéal est de trouver un bout de tuyau (ou une vieille durite de carbu)que tu branche sur le purgeur (un petit colson ou bout de fil de fer à freiner peut t'aider à le maintenir en place) et une grosse seringue pour y raccorder l'autre bout. Tu accroches la seringue à ton silencieuxde facon à ce que le tuyau ne fasse que monter. Tu ouvres ton bocal et tu desserre d'un 1/4 de tour la visse de purge Tu pompe sur la pédale pour faire remonter le liquide dans la seringue (tu dois sentir une petite résistance sur ta pédale) tout en remplissant au fur et à mesure. Si tu n'a pas du tout de résistance essaye de resserrer un peu ta visse de purge en t'assurant que le liquide arrive toujours à sortir. Quand le liquide qui remonte dans le seringue n'a plus de bulles et est propre ca devrai etre nickel. Un coup de temps en temps tu referme la purge pour tâter la dureté. Il se peut que ton liquide monte dans le tuyau puis redescende aussitôt et n'arrive jamais à atteindre la seringue (ou ne remonte vraiment trop doucement). Dans ce cas il y a de forte chance que ton Maitre Cylindre soit complètement désamorcé (plus de liquide au niveau du piston du MC). Dans ce cas, voici les 2 solutions que je connaisse (de la plus simple à la plus chiante) 1) tu referme ta purge d'étrier et tu essaye de purger comme sur la vidéo mais en déserrant le banjo de la durite au niveau du maitre cylindre. Attention à ne pas relâcher la pédale avant d'avoir resserré ! Et essaye de desserré/resserré très rapidement et pomper plusieurs fois avant de recommencer. 2) Tu peux essayer de remplir ton bocal de défaire le clips qui retient le piston par en dessous laisser couler un peu de liquide sans vider le bocal complètement et remettre le clips. Il se peux que tu doivent partiellement sortir le piston en plus du clips. Une 2eme personne devra peut-etre t'aider si ton blocal se vide trop vite. Le but ici est de remettre du liquide entre le piston et la sortie du maitre cylindre pour le réamorcer. Si après tout ca, ca ne marche pour ou tu perds la pression tout les jours, tu as peut etre tes kit joint à changer au niveau du MC (15-20€) ou de l'étrier (5-8€) Si tu n'a pas de seringue, tu peux t'en passer mais je te conseille de bien faire monter ton tuyau avant qu'il ne redescende. Le but est de faire remonter l'air et qu'elle ne puisse plus re-rentrer dans l'étrier. L'inconvenient du montage de la vidéo est que tu ne verra pas systématiquement si tu liquide est aspiré par l'étrier car il y a de l'air à proximité. La seringue te permet aussi de garder une résistance quand tu pompe. |
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