Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
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Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je voulais donc avoir quelques renseignements. Je suis donc en train de remonter le moteur d'un collègue à moi c'est un 125 RM de 1988, j'y es changé les joints spi de vilo et inspection de celui-ci car il ne démarre pas. en démontant le haut moteur je me suis aperçu qu'il y avait un "joint" fait maison donc très moche faisant 2mm d'épaisseur ![]() j'ai donc commandé une pochette de joints neuve et j'ai comparé les 2 et j'ai donc conclut que mon problème de démarrage vient de là. ![]() ![]() Cependant ce soir quand j'ai remonté mon haut moteur avec les joints neuf, j'ai kické afin de voir si tout se déroulait bien et je me suis retrouvé avec le kick bloqué comme si j'avais vissé un bloque piston dans ma culasse. Résultat, je démonte te je vois que mon piston dépasse de mon cylindre d'environ un demi millimètre ce qui n'est pas logique.. avec cette cale faite maison ![]() ça tombe à peut près bon mais une fois que je met le joint d'embase normal ![]() Le piston dépasse. Je ne sais pas quoi en déduire... dessus il y a une bielle prox 033207 alors est-ce que cette bielle à une course différente que celle d'origine et doit peut etre s'associer avec un joint/calle? Il y a aussi un piston ref 568M05600 Ø56... Si quelqu'un à une idée car c'est la première fois que j'ai un problème dans ce genre... Merci à vous ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
Merci pour vos réponses ultra rapide ! Oui c'est ce que je me suis dis pour le cylindre je l'ai trouvé en très mauvais état mais mon collègue n'ayant pas beaucoup de moyen je fais avec ce que j'ai. Je peut donc rattraper la cale mais mon problème est que je ne sais pas quelle épaisseur mettre en dessous du cylindre pour avoir ce qu'il faut d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il faut en fait.. je parle au niveau de la position du piston par rapport au cylindre. Je n'ai pas trop de connaissances techniques je connais juste les méthodes pour démonter et remonter un moteur entier. Bref je vais rattraper cette cale car sur internet je n'ai rien trouvé.. merci des informations et je vais vérifier mon calage de l'allumage aussi mais je n'ai pas beaucoup de plage de réglage étant donné que suzuki à placé des repères sur la platine et sur le carter je dois avoir 1cm de débattement enfin je vais essayer de trouver une solution.. car on aurait dis qu'il voulait démarrer la dernière fois car j'ai tout l'essence arrive il y a de l'allumage etc.. il fait des gros retours quand je kick la je trouve ça bizarre merci pour votre aide ! |
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