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Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue
Dorian65
posté 28 Nov 15 à 18:14
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 28-November 15
Membre no 17802



Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je voulais donc avoir quelques renseignements.
Je suis donc en train de remonter le moteur d'un collègue à moi c'est un 125 RM de 1988, j'y es changé les joints spi de vilo et inspection de celui-ci car il ne démarre pas.
en démontant le haut moteur je me suis aperçu qu'il y avait un "joint" fait maison donc très moche faisant 2mm d'épaisseur
j'ai donc commandé une pochette de joints neuve et j'ai comparé les 2 et j'ai donc conclut que mon problème de démarrage vient de là.





Cependant ce soir quand j'ai remonté mon haut moteur avec les joints neuf, j'ai kické afin de voir si tout se déroulait bien et je me suis retrouvé avec le kick bloqué comme si j'avais vissé un bloque piston dans ma culasse. Résultat, je démonte te je vois que mon piston dépasse de mon cylindre d'environ un demi millimètre ce qui n'est pas logique..

avec cette cale faite maison
ça tombe à peut près bon mais une fois que je met le joint d'embase normal

Le piston dépasse.
Je ne sais pas quoi en déduire... dessus il y a une bielle prox 033207 alors est-ce que cette bielle à une course différente que celle d'origine et doit peut etre s'associer avec un joint/calle?
Il y a aussi un piston ref 568M05600 Ø56...
Si quelqu'un à une idée car c'est la première fois que j'ai un problème dans ce genre... Merci à vous !
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Réponse(s)
Maxx
posté 28 Nov 15 à 21:03
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



1 cm de marge pour le calage de l'allumage c'est une autorroute, tu as largement de quoi régler, le mieux pour ne pas te faire chier est de le positionner au repère standard, mais vu que le moteur a été tapé, mieux vaut trouver le bon point d'allumage, en tout cas cherches pas plus loin, retour de kick = calage d'allumage.

pour la cale, tu n'en trouveras pas dans le commerce, c'est de la bidouille maison, le mieux est d'en refaire une dans une tole d'alu de la même épaisseur, pour la tracée tu prends simplement le joint d'embase tu fais le tour externe et interne et voilà, il ne te reste plus qu'à user de la scie de la perceuse et de la lime, ou d'aller voir un spécialiste qui te taillera cette pièce pour 20 €
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