Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je voulais donc avoir quelques renseignements. Je suis donc en train de remonter le moteur d'un collègue à moi c'est un 125 RM de 1988, j'y es changé les joints spi de vilo et inspection de celui-ci car il ne démarre pas. en démontant le haut moteur je me suis aperçu qu'il y avait un "joint" fait maison donc très moche faisant 2mm d'épaisseur ![]() j'ai donc commandé une pochette de joints neuve et j'ai comparé les 2 et j'ai donc conclut que mon problème de démarrage vient de là. ![]() ![]() Cependant ce soir quand j'ai remonté mon haut moteur avec les joints neuf, j'ai kické afin de voir si tout se déroulait bien et je me suis retrouvé avec le kick bloqué comme si j'avais vissé un bloque piston dans ma culasse. Résultat, je démonte te je vois que mon piston dépasse de mon cylindre d'environ un demi millimètre ce qui n'est pas logique.. avec cette cale faite maison ![]() ça tombe à peut près bon mais une fois que je met le joint d'embase normal ![]() Le piston dépasse. Je ne sais pas quoi en déduire... dessus il y a une bielle prox 033207 alors est-ce que cette bielle à une course différente que celle d'origine et doit peut etre s'associer avec un joint/calle? Il y a aussi un piston ref 568M05600 Ø56... Si quelqu'un à une idée car c'est la première fois que j'ai un problème dans ce genre... Merci à vous ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca peut aussi être un des plan de joint de ton cylindre qui a été resurfacé. Dans tout les cas c'est la méthode de Maxx qu'il faut appliqué.
Par contre l'épaisseur de la calle est peut etre à redéterminé. Est que dans ta doc technique ils te donnent le squitch à respecter ? (il s'agit grosso modo de le hauteur entre la périphérie de ton piston au PMH et ta culasse) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
ca peut aussi être un des plan de joint de ton cylindre qui a été resurfacé. Dans tout les cas c'est la méthode de Maxx qu'il faut appliqué. Par contre l'épaisseur de la calle est peut etre à redéterminé. Est que dans ta doc technique ils te donnent le squitch à respecter ? (il s'agit grosso modo de le hauteur entre la périphérie de ton piston au PMH et ta culasse) Maxx, As tu une technique pour régler un allumage ? Merci encore pour vos réponse, oui je pense donc que je vais refaire une cale. Je ne croyais pas avoir assez de réglage pour l'allumage donc c'est bon à savoir je vais essayer de regarder mais au niveau du squish je n'en ai aucunes idées et je n'ai pas de pige de calage je vais devoir l'emprunter à quelqu'un que je connais. Tout ça pour dire que j'ai du taff encore.. merci en tous cas ! Et Gaetancop maintenant que vous le dites ça me vient à l'esprit et on dirait que les lumières faite pour le refroidissement en haut du cylindre ont été agrandi car on dirait que ça a été ressoudé !! Je pense donc à la partie haut du cylindre... Si jamais vous pouvez m'en apprendre sur le calage de mon allumage je suis preneur ! Merci encore ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 03:41 |