Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
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Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je voulais donc avoir quelques renseignements. Je suis donc en train de remonter le moteur d'un collègue à moi c'est un 125 RM de 1988, j'y es changé les joints spi de vilo et inspection de celui-ci car il ne démarre pas. en démontant le haut moteur je me suis aperçu qu'il y avait un "joint" fait maison donc très moche faisant 2mm d'épaisseur ![]() j'ai donc commandé une pochette de joints neuve et j'ai comparé les 2 et j'ai donc conclut que mon problème de démarrage vient de là. ![]() ![]() Cependant ce soir quand j'ai remonté mon haut moteur avec les joints neuf, j'ai kické afin de voir si tout se déroulait bien et je me suis retrouvé avec le kick bloqué comme si j'avais vissé un bloque piston dans ma culasse. Résultat, je démonte te je vois que mon piston dépasse de mon cylindre d'environ un demi millimètre ce qui n'est pas logique.. avec cette cale faite maison ![]() ça tombe à peut près bon mais une fois que je met le joint d'embase normal ![]() Le piston dépasse. Je ne sais pas quoi en déduire... dessus il y a une bielle prox 033207 alors est-ce que cette bielle à une course différente que celle d'origine et doit peut etre s'associer avec un joint/calle? Il y a aussi un piston ref 568M05600 Ø56... Si quelqu'un à une idée car c'est la première fois que j'ai un problème dans ce genre... Merci à vous ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai retiré ma question sur l'allumage car Maxx l'a expliqué sur ce sujet
Pour mesurer ton squich, ca dépend de a forme de ta culasse il me semble. Pour ma ktm, la valeur m'est donné par rapport au plan de joint du cylindre. J'utilise donc mon pied à coullisse que je met en travers et je mesure l'écart en mon piston et le plan de joint de mon cylindre avec un jeu de cale. Une autre méthode consiste à passer un fil d'étain par ton puit de bougie pour qu'il aille en périphérie du cylindre, tu fait monter le pston pour qu'il écrase ton fil et tu mesure l'épaisseur de ton fil. |
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