Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
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Remontage d'un haut moteur de 125 RM de 1988, Probleme course piston trop longue |
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Message
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je voulais donc avoir quelques renseignements. Je suis donc en train de remonter le moteur d'un collègue à moi c'est un 125 RM de 1988, j'y es changé les joints spi de vilo et inspection de celui-ci car il ne démarre pas. en démontant le haut moteur je me suis aperçu qu'il y avait un "joint" fait maison donc très moche faisant 2mm d'épaisseur ![]() j'ai donc commandé une pochette de joints neuve et j'ai comparé les 2 et j'ai donc conclut que mon problème de démarrage vient de là. ![]() ![]() Cependant ce soir quand j'ai remonté mon haut moteur avec les joints neuf, j'ai kické afin de voir si tout se déroulait bien et je me suis retrouvé avec le kick bloqué comme si j'avais vissé un bloque piston dans ma culasse. Résultat, je démonte te je vois que mon piston dépasse de mon cylindre d'environ un demi millimètre ce qui n'est pas logique.. avec cette cale faite maison ![]() ça tombe à peut près bon mais une fois que je met le joint d'embase normal ![]() Le piston dépasse. Je ne sais pas quoi en déduire... dessus il y a une bielle prox 033207 alors est-ce que cette bielle à une course différente que celle d'origine et doit peut etre s'associer avec un joint/calle? Il y a aussi un piston ref 568M05600 Ø56... Si quelqu'un à une idée car c'est la première fois que j'ai un problème dans ce genre... Merci à vous ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu a des photos du cylindre entier et de l'intérieur et de dessous? Je dirais que c'est un cylindre réparer par un forgeron!! Les goujons ont du cassés et remplacer par des tiges filetées ,leurs emplacements rechargés et le plan de joint surfacé surement a la disqueuse !! Si c'est un préparateur qui a fait ça,il ne doit pas avoir beaucoup de client !! Même avis. Perso je serai pas en confiance avec un tel cylindre. Il serai non de trouver un cylindre pour remplacer celui-ci ![]() |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-November 15 Membre no 17802 ![]() |
Tu a des photos du cylindre entier et de l'intérieur et de dessous? Je dirais que c'est un cylindre réparer par un forgeron!! Les goujons ont du cassés et remplacer par des tiges filetées ,leurs emplacements rechargés et le plan de joint surfacé surement a la disqueuse !! Si c'est un préparateur qui a fait ça,il ne doit pas avoir beaucoup de client !! Même avis. Perso je serai pas en confiance avec un tel cylindre. Il serai non de trouver un cylindre pour remplacer celui-ci ![]() Bonjour à tous et encore merci de votre attention pour mon problème pour la méthode du squish c'est bon à savoir merci! mais je vais voir car je pense finalement que je vais essayer de trouver un cylindre.. oui je suis du même avis car il a été ressoudé et c'est assez voyant en fait la partie haute du cylindre à été descendu clairement ça se voit si on compare avec la photo de TXP51 on comprend directement qu'il y a eu un agrandissement des lumières pour le refroidissement et que la partie haute à été rabaissée.. voici quelques photos... Ps sur les photos le cylindre n'est pas serré. |
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