mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Calage distribution
85yz2009
posté 17 Dec 15 à 16:29
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 4-August 14
Lieu : 10110
Membre no 16828



Salut à tous j'ai déposer mais avez à came sans faire de repère et sa pose problème pour le remontage donc je voudrais savoir comment recaler ma distribution merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Cyril44
posté 18 Dec 15 à 14:39
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (85yz2009 @ 17 Dec 15 à 19:29 ) *
Salut à tous j'ai déposer mais avez à came sans faire de repère et sa pose problème pour le remontage donc je voudrais savoir comment recaler ma distribution merci


Avant le montage de la chaîne, fixe tes arbres à cames à la culasse et vérifies leur liberté de mouvement, tu ne doit sentir aucun point dur ensuite tu redémonte tes arbres.

Tu dois mettre ton vilo au point mort haut, donc aligner ton repère de vilo avec le repère qui est sur ton carter d'allumage.
S'assurer que le piston est bien au PMH, ensuite sur tes arbres à cames tu as des points comme des coups de pointeaux, il faut aligner tes points avec le plan de joint de la culasse (plan de joint entre le haut de ta culasse et ton couvre culasse), point échappement vers la gauche, point admission vers la droite. (T'es arbres à came son en bascule)

Perso pour monter ma chaîne, j'aligne mon vilo, j'aligne mon échappement, je monte ma chaîne sur le pignon arbre à came échappement, je fixe ma chaîne avec un collier et ensuite insert mon arbre à came admission sur ma chaîne en prenant soin de bien aligner mon repère et faire en sorte que ma chaîne soit tendu entre mais deux pignons d'arbre à came.
Ne monte pas ta chaîne en tirant dessus comme je l'ai déjà vue chez certains gorets de bases en t'aidant d'un tournevis ou autre, tout doit être fait à la main.

Une fois que tout est bien aligné, et la chaîne en place, mettre le tendeur de chaîne faire quelques tours à ton moteur à la main et vérifier si tu retombe bien sur tout tes repères, si tout est ok tu remontes le tout et go.

Serrage des arbres dans l'ordre prescrit et au couple, au préalable t'aura lubrifié tes portées d'arbres à cames avec de l'huile moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Sep 25 à 06:59